Les Joyeuses commères de Windsor
William Shakespeare1924

Sir John Falstaff, vieux chevalier naïf et jovial, désire courtiser Mistress Page et Mistress Ford, deux commères de la cour de Windsor. Il va pour ce faire envoyer à chacune la même lettre, se contentant de modifier la signature. Les deux femmes démasquent la manœuvre de Falstaff, à son insu. Elles décident alors de se jouer de lui. Cette pièce a été écrite par Shakespeare (1564-1616) en 1602 en moins de deux semaines à la demande de la Reine Elizabeth Ire, qui souhaitait à tout prix voir Falstaff - personnage de Henri IV - amoureux. Baignée dans une atmosphère pastorale et champêtre où se mêlent farce et féerie, cette comédie de mœurs est l'une des plus légères et des plus originales de Shakespeare.

Titre original : The Merry Wives of Windsor (1924)

2005 Editions Les Belles Lettres (Classiques en poche bilingue)

Française Langue française | Traduit par Félix Sauvage | 253 pages | Sortie : 1er janvier 2005 | ISBN : 9782251799810

1924 Editions Hatier (Les Classiques pour tous - Etrangère)

2008 Editions Oxford University Press (World's classics)

Anglaise Langue anglaise | 242 pages | Sortie : 1er septembre 2008 | ISBN : 9780199536825