attention BBM

Les mille visages de notre histoire

de Jennifer Niven (2016)

17.3

Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s’est jamais intéressé qu’à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s’est inscrite au lycée.
Tout le monde croit connaître Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy… aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux.
Une histoire d’amour rédemptrice. Des ados justes et charismatiques et le courage de s’accepter tel que l’on est.

Titre original : Holding up the universe (2016)

2018 Editions Gallimard

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 8 Février 2018 | ISBN : 2075086362

2016 Editions Knopf (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 4 Octobre 2016 | ISBN : 9780385755924

2016 Editions Penguin books

• Ofbooksntea Le 04 Décembre 2016 à 11:40
    À lire d'urgence.
  • abookishkindofday Le 10 Décembre 2016 à 13:16
    Gros coup de coeur ! Jennifer Niven ne déçoit jamais ^^
  • Still_into_books Le 22 Janvier 2017 à 09:26
    Un livre poignant et magnifique qu'il faut absolument lire! Jennifer Niven traite avec un talent fou des sentiments humains, du self estime et de l'amour avec LA personne qui est faite pour nous !
  • Bibli En Blog Le 21 Mars 2017 à 20:14
    Je tire mon chapeau pour le personnage de Jack. J'ai adoré sa personnalité, son trouble, sa façon d'y surmonter et de vivre un quotidien des plus normal possible. Tout à propos de lui m'a fasciné ! Et quand à Libby j'ai adoré son courage et sa façon d'être. L'histoire qui lie nos deux héros est mignonne. Un bon contemporain !
  • kaety06 Le 12 Février 2018 à 11:22
    J'ai adoré les personnages mais Libby est juste géniale ! Un livre parlant d'acceptation de soi, de courage et de tolérance avec de petites touches d'humour. Une histoire d'amour toute mignonne et mais un voyage humain splendide ! J'ai adoré !
  • Little A Le 15 Février 2018 à 16:53
    Ce n'est pas une histoire comme les autres. Les deux adolescents sont dotés d'un courage incroyable, seuls ou à deux. Libby est absolument GENIALE. Rien que pour elle, il faut lire cette histoire. Jennifer Niven sait décrire les émotions avec talent et surtout une grande justesse ! Merci <3
  • Idees-A-Lire Le 17 Février 2018 à 13:34
    Les mille visages de notre histoire n'aura pas eu l'impact de Tous nos jours parfaits sur moi, mais il reste une super lecture. C'est tellement rare de voir des personnages aussi originaux et si bien construits que j'ai eu un coup de coeur pour eux... Ce sont les quelques longueurs du roman qui m'ont parfois gênée, mais tout le reste est parfait ! [17]
  • La fille aux histoires Le 22 Février 2018 à 19:44
    Un personnage féminin vraiment intéressant que j'ai adoré ! Libby devrait être prise en exemple ! Et ce livre devrait être mis entre les mains de ceux qui doutent d'eux-même (=tout le monde) afin de voir qu'il y a de très beaux combats à mener de ce côté là ! Dommage que je n'ai pas plus que ça accroché avec Jack même si mon amour pour Libby sauve le tout !
  • beymareads Le 24 Février 2018 à 17:12
    Gros coup de coeur pour ce bouquin qui assume totalement son personnage principal. Ce roman fait un bien fou !
  • emiibook Le 24 Février 2018 à 21:21
    Gros coup de coeur. Un livre magnifique.
  • MysticGirl Le 24 Février 2018 à 22:28
    Lu en anglais. J'ai eu du mal au début à m'accrocher à cause des descriptions que je ne comprenais pas trop, mais au fur et à mesure que l'histoire avancée je me suis attachée aux personnages (Libby et Jack). Ce fut donc une très bonne lecture mais pas un coup de cœur ! Je pense le relire en français peut-être que je changerais d'avis ...
  • gaelle54 Le 06 Mars 2018 à 10:07
    J'ai passé quasiment toute ma lecture avec le sourire aux lèvres, ce livre fait vraiment un bien fou. Des thèmes importants comme l'acceptation de soi et des autres sont portés par des personnages ultra attachants et justes. J'ai particulièrement aimé Libby qui est pétillante et pleine de vie. Ce roman est un régal et une véritable leçon de vie !
  • Lau'vatic Le 09 Mars 2018 à 08:56
    Une fois encore, Jennifer Niven nous livre des personnages authentiques et attachants qui m'ont profondément touchée. Tous les deux traversent des épreuves difficiles, pourtant ils y font face avec courage et se soutiennent à leur manière. (...)
  • Lau'vatic Le 09 Mars 2018 à 08:57
    J'ai eu un coup de cœur pour Libby, une jeune fille pétillante qui m'a impressionnée par sa force, son assurance et sa confiance en soi. L'auteur sait trouver les mots pour nous toucher et nous interpeller. Un livre à lire sans hésiter !
  • LisBelLule Le 11 Mars 2018 à 16:10
    Encore un livre incontournable de la part de Jennifer Niven... Je recommande !
  • Litteralement votre Le 13 Mars 2018 à 00:25
    J'ai vraiment adoré ce livre, c'est un vrai coup de coeur ! Les personnages principaux sont tellement attachants, et l'histoire est tellement belle. Ce livre vehicule tellement de beau messages, s'accepter tel que l'on est, accepter les differences, s'ouvrir aux autres.
  • CherryBomb Le 22 Mars 2018 à 19:55
    De beaux messages sont transmis dans ce roman YA, mais malheureusement, il ne se passe pas grand chose tout au long du livre et j'ai donc été déçue. Je me suis beaucoup ennuyée dans la 2ème partie du livre, et encore plus dans les 50 dernières pages. Dommage !
  • tallyhope Le 28 Mars 2018 à 13:32
    Même si les sujets abordés sont intéressants j'ai trouvé ce livre trop cliché et beaucoup trop idéaliste. Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages en particulier à celui de Libby.
  • Sushi_au_saumon Le 31 Mars 2018 à 11:14
    Comment trouver sa place dans ce monde quand on se cherche encore? Comment ne plus avoir peur et s'accepter, accepter d'avoir ses propres opinions, de faire ses propres choix?
  • Lunartic Le 01 Avril 2018 à 22:24
    Un roman juste magnifique comme seule Jennifer Niven est capable d'en écrire. Elle traite de la question de l'acceptation de soi, de s'aimer soi même et de s'ouvrir aux autres, de ne pas avoir honte de ce que l'on est et de le montrer ouvertement, avec tant de justesse et de beauté que cela nous touche en plein cœur et nous donne des ailes. Un roman magique et somptueux.
  • Ceriseee16 Le 02 Avril 2018 à 15:47
    Un roman somptueux et je l’aime d’amour ! Un coup de cœur
  • passeuse-de-livres Le 07 Avril 2018 à 11:36
    Certains personnages négatifs étaient un peu poussés sur les extrêmes au premier abord, mais l'évolution de ces derniers et le charme indéniables des deux héros font de cette oeuvre un vrai coup de coeur.
  • mediabede Le 18 Avril 2018 à 11:03
    Un roman étonnant et magnifique. Je ne pensais pas me perdre autant dans cette hisoire qui a fait résonner en moi des tas de choses sur l'acceptation de soi, sur l'image qu'on donne aux autres. Les deux héros sont touchants et c'est un gros coup de coeur.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 01 Mai 2018 à 10:32
    De nouveau une réussite pour cette auteure. Beaucoup plus heureux que le précédent malgré les thèmes forts abordés. Les adolescents sont toujours parfaitement traités, et leurs problèmes également, on s'attache à eux. 17/20
  • CitronSorbet Le 20 Mai 2018 à 22:32
    Je découvre Jennifer Niven et je vais m'empresser de lire ses autres romans ! J'ai dévoré d'une traite ce livre qui parle de sujets difficiles avec beaucoup de bienveillance. C'est une belle histoire d'amour entre deux ados qui essaient de gérer une vie qui n'est pas toujours tendre avec eux. Petit bémol pour la fin mais roman totalement approuvé !