Les Misérables (manga), tome 1
Takahiro Arai2015

16.8

Jean Valjean soutient depuis toujours sa sœur et ses 7 enfants. Il essaie de gagner de l'argent et de les nourrir comme il peut en élaguant des arbres. Mais l'hiver arrivé, il n'a plus de travail. Après avoir vendu le pistolet de son défunt père, il ne peut même plus braconner et se trouve obligé de voler du pain pour les empêcher de mourir de faim. Malheureusement, il se fait arrêter. Sorti de prison après 19 ans d'incarcération, c'est un homme changé, un rebut de la société qui n'a plus foi en rien. Après s'être fait rejeter de toutes les auberges et tous les villages sur son passage, il trouve refuge chez l'évêque Bienvenu, un homme d'église au cœur bon, qui ne vit que pour aider son prochain... Commence alors pour Jean Valjean, l'ancien forçat, une nouvelle vie.

Titre original : Les Misérables (manga), book 1 (2013)

2015 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 250 pages | Sortie : 12 mars 2015 | ISBN : 9782368521410

2015 [E-book] Editions 12-21

• Didinebzh29 Le 02 Mars 2016 à 21:26
    Une autrefaçon de découvrir ou redécouvrir l'oeuvre de Victor Hugo. Un bon coup de crayons, des graphismes excellents. Un manga qui ne laisse pas indifférent.
  • Kohalin Le 19 Mars 2017 à 11:01
    Une très belle adaptation magnifiée par le dessin et fort dans son texte. Un vrai régal pour qui aime déjà l'oeuvre originale et qui souhaiterait la découvrir ! Un merveilleux coup de coeur !
  • Coper Le 20 Janvier 2019 à 16:01
    Waouh !! Quelle claque !! Superbe...
  • Myrrh Le 02 Décembre 2019 à 22:12
    Je n'ai pas lu l'oeuvre originale, c'est une bonne façon d'entrer dans les écrits d'Hugo. C'est assez prenant !
  • Book_rockeuse Le 03 Janvier 2021 à 21:52
    Super premier tome, le personnage de Jean Valjean est vraiment bien exploité.
  • marine_livraddict Le 20 Novembre 2021 à 17:50
    Comme je n'arrive pas à trouver la motivation de lire l’œuvre originale, je me suis dit que j'allais plutôt tenter la version manga vu que c'est un format que j'affectionne beaucoup. Un premier tome très sombre, dur, qui dénonce les injustices et inégalités sociales. Jean Valjean est un perso torturé. Les parallèles avec de nombreux symboles sont intéressants. Pas hyper fan des dessins cependant.
  • Nixounette Le 01 Juillet 2022 à 14:19
    j'ai adorais lire les misérable. la version manga et la version la plus simple a lire pour moi car je suis Dys et j'ai beaucoup de mal a lire, ces pour cela que je lie énormément de manga
  • Savourelerouge Le 23 Septembre 2023 à 09:21
    Une très belle adaptation, les dessins sont magnifiques et l'utilisation de certains symboles pour rendre compte du caractère des personnages sont pertinents. Jean Valjean est un personnage très profond et torturé, on sent que l'auteur aime vraiment l’œuvre d'Hugo.
  • Melle_Noëline Le 12 Février 2024 à 00:15
    rès fidèle à l'oeuvre originale !! Les dialogues et pensées sont repris mots pour mots ! J'aime beaucoup les dessins, qui, je trouve font honneur à l'oeuvre d'Hugo ! J'ai clairement reconnu les persos à travers les dessins, et les paysages sont très bien retranscris !! Vraiment un bon moyen de découvrir ou redécouvrir cette magnifique œuvre !!