Les Murmures du lac
Karine Lebert2018

14.7

20 ans après son départ soudain, Isaure est de retour en Vendée. Mais au moment de retrouver sa sœur jumelle Lucille, elle assiste impuissante à l’accident de moto qui propulse celle-ci dans le lac du Jaunay. Incapable de la sauver, Isaure prend une folle décision : prendre la place de sa sœur, le temps de récupérer sa fortune. Mais une surprise attend Isaure dans la demeure familiale de l’île d’Yeu : Lucille laisse derrière elle Noé, un nourrisson…
Malgré la crainte d’être à tout moment démasquée, Isaure se fond dans la vie de sa jumelle. Le destin n’a pas toujours été tendre avec elle, lui offrirait-il une seconde chance ?

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 25 mars 2021 | ISBN : 9782266315272

2021 Editions Gabelire

Française Langue française | 476 pages | ISBN : 9782370832733

2020 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par Hélène Lausseur | Durée : 456 min | Sortie : 16 novembre 2020 | ISBN : -

2020 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782258147190

2020 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par Hélène Lausseur | Durée : 456 min | ISBN : B08NK2GBPP

2020 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 345 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258147201

2018 Editions France Loisirs

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 9782298140859

• Didinebzh29 Le 19 Août 2018 à 15:03
    Gémellité, usurpation d'identité sont les éléments de ce thriller avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture, et qui m'a fait connaitre une nouvelle autrice française
  • xapa Le 22 Septembre 2018 à 21:14
    J'ai adoré, je ne comprends pas pourquoi la note est si basse, je conseil !
  • Justineg1992 Le 04 Novembre 2018 à 18:16
    J ai adoré cette histoire qui sort complètement de l ordinaire! Une sœur jumelle qui prend l identité de l autre pour récupérer sa fortune.
  • IYMP Le 11 Juin 2019 à 12:38
    Une vraie déception pour ma part. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire ni aux personnages. C'était long et je me suis parfois forcé à continuer et si j'étais du genre à abandonner une lecture, je l'aurais fais. L'auteur partait parfois, à mon avis, dans tous les sens et je suis passé complètement à côté de la fin trop brusque et sans réponses à toutes les questions restantes.
  • IsaBelleBouQuine Le 07 Juillet 2019 à 21:50
    J'ai beaucoup aimé ce livre je l'ai lu en une journée. J'avais vraiment envie de savoir comment il se terminait. Je suis juste un tout petit peu déçue de la fin que j'ai trouvé un peu légère.
  • Ingrid59 Le 21 Mars 2020 à 15:18
    Que l’on aime les thrillers psychologiques sans effusion de sang ou que l’on recherche tout simplement une lecture addictive et divertissante, se plonger dans Les murmures du lac, c’est définitivement oublier la notion du temps ! En cette morne période de confinement, on ne voudrait lire que des romans aussi prenants !
  • A la page des livres Le 02 Avril 2020 à 14:45
    Je n'ai pas apprécié ma lecture. Il m'a manqué de la tension. J'ai trouvé que le personnage principal n'agit pas mais il subit les choix de sa sœur (relations amoureuses), il n'y a pas de réels choix. J'aurais aimé que la narration soit continue. Certains personnages arrivent trop tardivement. Dommage pour moi.
  • Meteora-books Le 16 Décembre 2020 à 20:40
    [LECTURE AUDIO] Une lecture surprenante brillamment racontée par H. Lausseur qui a su m'embarquer dans l'histoire de Karine Lébert ! Deux jumelles que tout oppose, un accident, un choix à la fois fou et désespéré : nous voilà avec Isaure qui a pris la place de sa sœur pour fuir une vie malheureuse... à ses risques et périls! Je me suis bcp attachée à elle et j'ai eu du mal à lâcher cette lecture!!
  • Marie-Livres Le 16 Février 2021 à 14:28
    L’auteur plonge directement le lecteur dans les affres d’Isaure qui se fait passer pour sa jumelle. Son acclimatation à cette nouvelle identité si loin de sa propre personnalité entretient le suspense mais j'ai peu ressenti l'angoisse qui semble l'étreindre. Une écriture simple qui nous mène rapidement vers une fin que j’aurais vue différente, mais qui se tient.
  • Citron Nobel Le 20 Juillet 2021 à 18:13
    J'ai bien aimé cette lecture qui questionne le fait de survivre à une enfance malheureuse. La tension est intéressante, les rapports entre les personnages bien écrits. Une lecture intéressante :)