Les Naufrageurs
Iain Lawrence1999

14.0

1799... Un navire se fracasse sur les récifs le long des côtes de Cornouailles. John Spencer, le fils du capitaine et le plus jeune membre de l'équipage, survit au naufrage. Lorsqu'il reprend connaissance, il comprend avec effroi que les hommes qui viennent à sa rencontre sont des pilleurs d'épaves... Les habitants du village de Pendennis semblent se livrer à un mystérieux trafic... Qui tire les ficelles ? Et à qui John pourra-t-il se fier pour libérer son père retenu prisonnier ?Un roman d'aventures captivant dans la grande tradition de L'île au trésor et Moonfleet.

Titre original : The Wreckers (1998)

1999 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Henri Robillot | 202 pages | ISBN : 2070527042

• belette2911 Le 14 Juin 2019 à 08:18
    Ça se lit vite, ça met du piment au voyage en train, on sent les embruns et on entend le bruit des vagues mais on oubliera ce récit tellement vite qu’il faudra se dépêcher de faire la chronique avant de l’avoir totalement zappé. Ça se lit, sans plus ou ça se lit, à la rigueur. La narration prend l’eau de toute part, va falloir souquer ferme et écoper !