Les occasions manquées
Lucy Fricke2021

13.0

Quand son père, atteint d’un cancer en phase terminale, lui demande de le conduire de Hanovre jusqu’en Suisse, dans une clinique d’aide au suicide, Martha appelle en renfort Betty, son amie depuis vingt ans. Commence alors une odyssée burlesque, qui se prolongera en Italie, où Betty tentera de retrouver la tombe de son beau-père tromboniste et menteur, dans l’espoir de se libérer d’un pan douloureux de son histoire personnelle: le roman de la route devient polar.

De Berlin aux Cyclades, au fil des rebondissements et des rencontres, Betty et Martha cherchent un père, des pères, et se déprennent du regret des occasions manquées. Dans une langue innervée d’un humour acide et d’une gouaille mélancolique, Lucy Fricke mène ses héroïnes, deux femmes de quarante ans soudées par les confidences et l’alcool, vers une vie délestée.

Titre original : Töchter (2018)

2022 Editions Points

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782757895337

2021 Editions Le Quartanier (Série QR)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Liber | 288 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782896985760

• Leslivresde_Lucas Le 23 Janvier 2023 à 13:47
    Malgré un début prometteur, la suite assez floue et invraisemblable m'a déçu.
  • Poire Choco Le 17 Mars 2023 à 16:10
    Le résumé donne envie de lecture, on pense à de l’évasion mais très déçue, je me suis ennuyée, pas de rebondissements ..