Les oiseaux
Tarjei Vesaas1957

15.9

Dans Les Oiseaux, Tarjei Vesaas raconte l'histoire de Mattis, simple d'esprit au cœur vierge et à l'âme candide que la dureté du monde réel a définitivement refoulé dans un univers de rêves. Ce roman invite le lecteur à mieux aimer la vie, à apprendre à en dépasser les contingences : la nature, la simplicité, l'évidente et l'immédiate beauté d'un lac, d'une forêt, d'une aile d'oiseau, d'un regard de jeune fille sont l'irréfutable preuve de sa grandeur. Elles sont au-delà du malheur et de la mort et leur miracle ne périt jamais. Il est à la portée du plus déshérité.

Titre original : Fuglane (1957)

2023 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Marina Heide | 288 pages | ISBN : 9782330181765

2022 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par Marina Heide | 176 pages | Sortie : 23 mars 2022 | ISBN : 9782366246148

2012 Editions Plein jour

Française Langue française | Traduit par Régis Boyer | 272 pages

1977 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Régis Boyer | 314 pages | ISBN : 2253016144

2019 Editions Penguin books (Modern Classics)

Anglaise Langue anglaise | 186 pages | ISBN : 9780241384879

• ilonaisreading Le 19 Mai 2023 à 18:58
    Moi qui adore Vesaas, je n'ai pas été emportée par ce livre. Petite déception.