Les orphelins du Raj, tome 1 : Le maître des apparences
Jane Gardam2014

16.3

"Filth fut pendant des années un avocat international de renom à Hong Kong. Mais il fut aussi un de ces enfants appelés « Orphelins du Raj » né dans l’empire britannique en Malaisie et rapatrié tout jeune en Angleterre pour être éduqué.

En déroulant sa vie ainsi que celle de sa femme Betty, Jane Gardam nous raconte la gloire de l’empire, la Seconde Guerre mondiale jusqu’au début du XXIe siècle. Mais elle réussit aussi à éclairer la complexité de son héros que l’on appelle alternativement Eddie, le juge, fevvers, Filth, le maître de l’Inner Temple et sir Edward Feathers."

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 9782253069454

2015 Editions JC Lattès (Littérature étrangère)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 26 août 2015 | ISBN : 9782709647755

2014 Editions Abacus

• Virag Le 19 Juin 2022 à 14:39
    Un roman très intéressant car relatant toute une période coloniale du Royaume Uni, vu par des enfants. Une vie enfantine sans amour parental. Toutefois, je me suis un peu perdue dans les digressions du vieux Filth, les retours, les rencontres. Cela demeure un excellent livre et une excellete atmosphère.