Synopsis
Moyenne
14.0
1 vote
MOYEN
Dès la petite enfance, elle contribue au bon développement de la motricité et de la coordination, ainsi qu’à l’apprentissage du langage. Plus tard, elle favorise la mémoire, l’attention, mais aussi la confiance en soi et la vie sociale. L’écoute ou la pratique régulière de la musique peut même soulager les adolescents de certains dysfonctionnements dans les apprentissages ou de leur hyperactivité.
Et ce qui est scientifiquement établi pour les vingt premières années de la vie demeure également vrai pour les adultes : la musique continue de faire du bien à notre cerveau et de nous aider à penser, même quand les enfants que nous avons été sont devenus grands ou plus âgés !
De Mozart aux Beatles en passant par Freddie Mercury et Billie Eilish, comment la musique modèle, renforce ou répare notre cerveau, preuves à l’appui.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
BookCo Le 24 Mai 2022 à 20:00
Un livre très instructif qui de la conception d'un enfant à la sénescence nous permet de concevoir les intérêts de la musique au quotidien. Une très belle introduction à la musicologie et aux sciences de la musique !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !