La naissance en BD, tome 2 : Amplifiez vos super pouvoirs !
Lucile Gomez2021

17.8

"L’élément indispensable pour une naissance épanouie est la confiance. C’est simple ! Mais est-ce si simple d’avoir confiance en son corps alors que, depuis des siècles, on nous assure qu’il n’est pas conforme à ce qu’il devrait être, qu’il est du sexe faible, et que c’est dans la douleur qu’il nous fera enfanter ? Est-ce si simple d’avoir confiance en des équipes médicales stressées, débordées et protocolaires, dans des lieux où personne ne nous connaît ? D’avoir confiance en soi, alors qu’on ne comprend rien de ce qui se passe, ni dans son corps, ni dans la pièce, et qu’il s’agit de mettre au monde son fragile petit bébé ?

Ce livre nous rappelle l’essentiel : la naissance est un heureux évènement ! Et si, au lieu de l’appréhender comme une épreuve, on la vivait comme un beau voyage?? Parce que la connaissance favorise la confiance, cet ouvrage cartographie les différentes étapes de la naissance, détaille les surprenants super pouvoirs du bébé, et propose des façons de se préparer en toute simplicité à une naissance en douceur. Il met dans nos bagages des outils pour bien voyager, apprivoiser le souffle, le mouvement, la gravité, connaître les positions les plus physiologiques pour accoucher.

Embarquez tranquille, vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire une traversée en toute sérénité !"

2021 Editions Mama

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 26 novembre 2021 | ISBN : 9782845942844

• syjo Le 06 Janvier 2022 à 13:07
    Ce livre nous rappelle l’essentiel : la naissance est un heureux évènement. Tout passe par la confiance en son corps, en l'équipe médicale et en son enfant à naitre. Cette BD nous fait vivre les différentes étapes de la naissance pour développer nos connaissances et acquérir de la confiance en soi, en les autres. J'ai aimé cette BD, une approche en douceur, en confiance et avec beaucoup d'humour.
  • BookCo Le 15 Avril 2022 à 16:44
    Ce second tome est déculpabilisant et ouvre à une autre réalité que la naissance médicalisée. J'ai beaucoup apprécié voir le trajet qu'exécute le bébé de la grossesse à l'accouchement. Toutefois, en comparaison au tome 1, j'ai moins appris à propos de la naissance physiologique. Je ne cesse pourtant de recommander cette série graphique !
  • Wanina Le 05 Juillet 2022 à 00:15
    Ce tome est une merveille et porte des messages nécessaires pour se réconcilier avec soi en tant qu'individu et en tant que femme. Merci d'avoir pris le temps de re-contextualiser vos propos. L'écriture est profonde, les dessins superbes, et le tout s'est trouvé rassurant et positif pour moi, ce quand bien même je ne fais pas partie du type de grossesse explicité. Voilà qui me réconcilie avec le 1
  • LP CDI Le 05 Avril 2023 à 21:25
    Encore meilleur que le tome 1, je me sens réellement inspirée et désireuse d'aider mon bébé dans ce voyage :D y a plus qu'à !!
  • _Chloe_ Le 25 Mai 2023 à 14:04
    J'ai adoré ce livre qui m'a appris tant de choses ! Tres instructif ! Je crois que je l'ai préféré au premier.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 14:29
    Un deuxième tome dans la continuité du premier. Il est à la fois ludique et didactique et je pense que c'est le gros point fort de cette saga ! J'ai appris énormément de choses avec cette lecture