La naissance en BD, tome 1

de Lucile Gomez (2020)

Synopsis

Moyenne

18.6

18 votes

TRES BON

Des informations sur les processus physiologiques liés à la grossesse pour dédramatiser la naissance, mieux connaître son corps et se sentir confiante dans les capacités de ce dernier à donner la vie.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Mama (Naissances)

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 28 Janvier 2020 | ISBN : 978-2845942486

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Le boudoir littéraire Le 26 Janvier 2020 à 10:05
    Enorme coup de coeur pour cette BD. Tout est dit, superbe !
  • Shury Le 20 Mai 2020 à 18:08
    . Avec humour et simplicité, l'auteur sait renseigner sur la grossesse. Plusieurs fois dans le tome, je me suis dis qu'il faut absolument que tout le monde l'ait : femmes, hommes et grand-parents - enceintes ou non, qui en veulent ou non. Cela permet de redonner à la femme, une vision plus positive de son corps qui a souvent été dénigré par la société masculine.
  • Notes from Coline Le 25 Mai 2020 à 17:44
    OUAW! L.G nous livre des infos sur l’accouchement et sa construction sociale et culturelle comme jamais avant elle.Elle vulgarise des notions scientifiques avec de magnifiques illustrations et énormément d’humour. A mettre entre toutes les mains !
  • Book_rockeuse Le 07 Juin 2020 à 23:15
    Beaucoup d'humour et de vérité dans ce premier tome. J'ai beaucoup aimé le ton sur lequel les dialogues avec le chat qui accompagne l'héroïne sont relatés. Cette BD pousse les femmes à prendre conscience de leur capacité à enfanter, à avoir confiance en elles et à s'affirmer.
  • leslecturesdolivia Le 09 Juin 2020 à 13:08
    J'ai trouvé cette lecture tellement enrichissante! Je ne suis pas enceinte, et ce n'est pas dans mes plans pour prochainement. Mais c'est un sujet que je trouve tellement intéressant. Grâce à cette bande dessinée, nous apprenons, comprenons certaines choses. Je pense que cette bande dessinée devrait être lue par un grand nombre de femmes, enceinte, ou pour qui la grossesse est un projet.
  • Loraillou Le 04 Juillet 2020 à 09:45
    Cette BD s'adresse vraiment à toutes les femmes (future maman, déjà maman ou ne souhaitant pas d'enfant). On en apprend beaucoup sur les conséquences de la surmédicalisation des naissances sur le corps et le vécu des femmes de leur accouchement, passionnant !!!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !