Astérix, tome 38 : La Fille de Vercingétorix

14.6

Escortée par deux chefs arvernes, une mystérieuse adolescente vient d'arriver au village. César et ses légionnaires la recherchent, et pour cause : au village, on murmure que le père de la visiteuse ne serait autre que... le grand Vercingétorix lui-même, jadis vaincu à Alésia !

2019 Editions Albert René

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 24 Octobre 2019 | ISBN : 9782864973423

• Sissi la guerriere Le 24 Octobre 2019 à 14:26
    Bien mais je préfère les 1eres BD d'Astérix et Obélix
  • Wonderbooks_Wonderland Le 24 Octobre 2019 à 14:37
    L'histoire est bonne (comme un Astérix quoi) et les thématiques abordées (conflits intergénérationnels, pollution des océans) permettent à l'album de se mettre toujours plus en phase avec sa nouvelle époque de parution et son nouveau public. Malgré tout, je trouve que la critique manque un peu de subtilité et que la fin est trop simple et mal amenée. Je reste bcp plus attachée aux vieux Astérix.
  • stellade Le 24 Octobre 2019 à 18:51
    j'ai passé un bon moment avec cette jeune fille . Les répliques sont justes et bien trouvées. J'ai bien ri et apprécié toute cette énergie . Adrénaline donne du pep's. C'est top!!! Je vous la conseille vivement!!! Par Toutatis!!!
  • Claire Randall Le 25 Octobre 2019 à 09:50
    Un très bon moment de lecture. L'intrigue est très sympa et j'ai adoré le personnage d' Adrénaline.
  • Viking1847 Le 25 Octobre 2019 à 12:50
    Même si on n'atteint pas le niveau de Goscinny, j'ai trouvé que cet album relevait le niveau par rapport aux 2 derniers.
  • Wall.ivre Le 25 Octobre 2019 à 21:38
    Très bon tome au rythme enlevé, aux jeux de mots et caricatures sympas, Adrénaline est très chouette, bref le meilleur tome de Ferri/Conrad
  • Lemondestunlivre Le 26 Octobre 2019 à 21:26
    Toujours aussi sympa à lire même si ça change un peu comme ce ne sont plus les mêmes auteur et dessinateur
  • Lectrice du donjon Le 28 Octobre 2019 à 09:45
    C'était sympa, Une nette amélioration avec ces auteurs par rapport à certaines dernière productions sans égaler Goscinny tout de même !
  • Adrichouuu Le 28 Octobre 2019 à 13:12
    J'ai adoré ce tome. Les deux auteurs ont su integerer les problematiques actuelles dans cette BD. Je conseille.
  • Elann Le 28 Octobre 2019 à 22:00
    L'histoire est assez simple et rapidement oubliable mais c'est un chouette tome avec plein de références (pas toujours très subtiles) un peu partout et quelques gags qui fonctionnent bien.
  • kateginger63 Le 29 Octobre 2019 à 15:24
    L'adolescence gauloise malmenée. il manque le souffle, le rythme. J'aurais voulu un peu plus d'intrigue à proprement dit, l'espion est trop vite éliminé, finalement il y a peu de complot. Mais j'attendrais le prochain avec impatience. Je suis une fan de ces irréductibles gaulois.
  • Cofaep Le 30 Octobre 2019 à 05:58
    C'est chouette de présenter de nouveaux personnages dans le village, comme les ados. Mais j'ai trouvé l'intrigue un peu faible. Les nouveaux noms des personnages sont très bons!!
  • Christelle et les livres Le 01 Novembre 2019 à 20:22
    J'ai pas trouvé ça transcendant.
  • belette2911 Le 05 Novembre 2019 à 19:57
    Un bon album ? Oui, on pourrait avoir mieux, mais faudrait faire revenir Goscinny du royaume des morts, lui qui savait raconter beaucoup en peu de planches et rendre des personnages secondaires hyper attachant… Pas un album qui me marquera mais il est bon, malgré tout. J'ai été surprise agréablement.
  • Momochan Le 05 Novembre 2019 à 20:13
    Un peu déçue de ce tome d'Astérix. Malgré quelques bonnes idées (pollution, relation parents/ados etc.), j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose, qui ne se passait pas grand chose en fait... mais ça a l'avantage de me donner envie de relire Astérix ^^'
  • Thalie114 Le 11 Novembre 2019 à 19:12
    Des thèmes intéressants dans ce tome où les ados prennent le devant de la scène, mais je reste sur ma faim du point de vue de l'écriture et des touches d'humour.
  • Clé Le 20 Novembre 2019 à 15:30
    Divertissant. J'aime le parti pris d'avoir plus de personnage féminin et libre dans la série. Cependant j'ai déjà oublié l'histoire...
  • Clem36024 Le 25 Novembre 2019 à 23:30
    Pas le meilleur Astérix, mais une histoire sympathique à lire, avec des références pour le moins inattendues tout du long de la BD.
  • Sophie-Chan59 Le 28 Novembre 2019 à 16:42
    Je m'attendais à bien mieux de ce tome, Adrénaline est une gamine chiante qui n'a pas la même profondeur que Goudurix. L'intrigue est facilement oubliable, et pour moi, cela manque de blagues vraiment drôles, malgré tout, c'est une lecture sympathique pour un Astérix. 15.
  • Sir Tomtom Le 30 Novembre 2019 à 13:54
    Je m'attendais à un album plus dense, avec une seconde lecture plus aboutie. A la place, si l'histoire commence bien et est truffée de gags amusants (mais parfois trop "matures"), elle devient vite creuse, simple et semble au final survolée. Le conflit des générations et les temps qui changent sont à peine effleurés. Les dessins sont en revanche impeccables. Au final, c'est un album moyen.
  • manue de caen Le 30 Novembre 2019 à 15:46
    Un Asterix c'est toujours un bon moment pour moi... Il ne faut pas attendre une trame comparable à un roman... ! Mes attentes perso sont satisfaites... Tendresse, nostalgie, gags et jeux de mots... Nostalgie au rdv. J'aime !
  • Une Bulle de fantasy Le 01 Décembre 2019 à 22:35
    Un album d'Astérix moins fouillé, au scénario trop simpliste. Dommage, il y avait une bonne histoire de départ. Mais la fille de Vercingétorix, Adrénaline, est très peu approfondie. Cependant, on retrouve quand même des jeux de mots, bien que parfois moins drôles. Le dessin est quant à lui toujours aussi bien maîtrisé. Un album donc nuancé !
  • LaBiblioDeClauclau Le 02 Décembre 2019 à 21:23
    Une suite très décevante ! L'histoire donne l'impression d'être bâclée. Un ou 2 jeux de mots qui font sourires, mais c'est tout.. Je n'ai pas retrouvé l'esprit "asterix", d'autant plus qu'ils avaient réussi dans leur 3 précédents tomes...
  • tea-books Le 04 Décembre 2019 à 11:11
    Pas le meilleur, l'intrigue est plutôt faible mais l'humour toujours présent.