Les Ronces

17.0

Les ronces convoquent le souvenir de mollets grifés, de vêtements déchirés, mais aussi des mûres, qu’on cueille avec ses parents dans la lumière d’une fn de journée d’été, alors que la rentrée scolaire, littéraire, approche.

Entre les caresses et les crocs, Les Ronces de Cécile Coulon nous tendent la main pour nous emmener balader du côté de chez Raymond Carver. Sur ces chemins, elle croise des vendeurs de pantoufles, des chiens longilignes, un inconnu qui offre une portion de frites parce qu’il reconnaît une romancière…

La poésie de Cécile Coulon est une poésie de l’enfance, du quotidien, de celles qui rappelle les failles et les lumières de chacun.

2018 Editions Le Castor Astral

Française Langue française | 240 pages | Sortie : Mars 2018 | ISBN : 9791027801695

2018 Editions Le Castor Astral

Française Langue française | 168 pages | Sortie : Mars 2018 | ISBN : 9791027801695

• Art de Livre Le 11 Juillet 2019 à 10:46
    Ce recueil peut laisser le lecteur mitigé. Si le texte est manifestement travaillé et sentimental, la plume de Cécile Coulon est agressive, revancharde et parfois accusatrice. Les thèmes abordés sont répétitifs et banals. Ces poèmes du quotidien sont assez personnels, mais parleront sans doute à plus d'un. Difficile de juger ce premier recueil de poésie, qui manque peut-être un peu de sensibilité.