Le coeur du pélican
Cécile Coulon2015

15.3

Lors d’une kermesse, le jeune Anthime s’illustre par sa rapidité au jeu de quilles. Il n’en faut pas plus à Brice, un entraîneur obèse, pour l’enrôler dans la course à pied. Anthime, surnommé le Pélican, excelle dans cette discipline et devient un exemple et un symbole pour toute la région… jusqu’à ce qu’il s’effondre aux portes de la gloire.
Vingt ans plus tard, il sort de sa torpeur lorsque ses anciens camarades de classe lui lancent le défi de traverser le pays en courant.
Le Pélican retrouvera-t-il en lui la force de redevenir un champion et de combler son orgueil ?

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : 9782290385586

2016 Editions Points

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 9782757857601

2015 Editions Viviane Hamy

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 15 janvier 2015 | ISBN : 9782878586015

• lolodec Le 03 Mai 2015 à 21:36
    Un livre que j'ai pris plaisir à lire. Le style est très agréable, l'intrigue plutôt prenant. Un bémol : il est difficile de s'identifier à un personnage. et on reste un peu à distance. dommage. Reste un livre dont je conseille la lecture. Une auteure à suivre.
  • Carolivre Le 30 Mai 2016 à 16:57
    Un roman qui prend aux tripes!
  • Roxymoka Le 08 Mars 2019 à 15:42
    La plume de Cécile Coulon est belle, elle raconte l’histoire d’Anthime , jeune sportif prometteur qui se blesse lors d’une Compétition . Tout son avenir est chamboulé
  • CorinneMa Le 30 Août 2019 à 21:15
    Un défi pour Anthime soutenu par la plume puissante de Cécile Coulon.
  • zoeline Le 16 Novembre 2023 à 17:07
    le livre de la gloire et de sa fragilité, du sport . Le sport peut être aussi une souffrance. l il raconte le courage et le destin d’un homme qui connaît le succès, tombe et se relève. mais je n'ai pas trop accroché...