Les Ruines

Synopsis

Moyenne

15.8

25 votes

BON

Deux couples d'étudiants s'aventurent au cœur du Yucatan, à la recherche d'un touriste mystérieusement disparu sur un site archéologique maya. Munis d'une carte griffonnée sur un bout de papier et de quelques bouteilles de tequila, ces jeunes gens en quête d'émotions fortes délaissent les plages de Cancun et pénètrent dans une jungle hostile.
" N'y allez pas ", les supplie un chauffeur de taxi ;
" N'y allez pas ", leur répète un jeune villageois ;
" N'y allez pas ", leur martèle un inquiétant cavalier.
Bravant les avertissements de tous, ils progressent dans ces territoires inconnus. Au péril de leur vie...

Titre original : The Ruins

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 475 pages

2007 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Arnaud Regnauld | 394 pages | ISBN : 2749906059

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

10 commentaires

  • sofynet Le 12 Novembre 2010 à 18:43
    Beaucoup beaucoup beaucoup mieux que le film !!!! Vraiment très angoissant...
  • Daenerys62 Le 06 Septembre 2013 à 01:44
    J'ai beaucoup aimé ce livre, bien meilleur que le film qui est lui décevant. Beaucoup de suspense, d'angoisse, de mystère, de frissons... moi, j'aurais tenu compte des avertissements et je n'y aurais mis les pieds pour rien au monde!
  • Cybele222 Le 06 Octobre 2016 à 14:07
    tres bon livre j'ai adoré !!! mais attention ce livre est un huit clos sur une montagne de ronces, dans la premiere partie je me languissait de la suite, en me disant bon sang mais il va se passer quoi apres ?! ca va rester a tourner en rond ?! et apres d'un coup l'action a veritablement surgit ! livre sanglant et surprenant ! là ou l'inpensable devient credible !!
  • Roxymoka Le 20 Juillet 2018 à 08:09
    Le début du livre était captivant mais au fur et à mesure j'ai vu vers quoi on allait et je suis un peu déçue !
  • Cha25 Le 05 Novembre 2018 à 21:42
    Un très bon huit clos angoissant, glauque et sombre juste comme il faut. Le style est fluide du coup le livre se lit tout seul.
  • LeoLabs Le 15 Avril 2020 à 08:58
    J'ai dévoré ce livre. Un huis-clos horrifique, stressant et sanglant, se déroulant en pleine nature sous des apparences paradisiaque, mais d'une hostilité que nos protagonistes vont subir de manière horrible. Le lecteur souffre avec les personnages. Le rythme est un peu lent, mais cette lenteur, nécessaire au récit renforce un suspens qui va crescendo jusqu'à la limite de l'insupportable.
  • melanzan Le 15 Avril 2020 à 14:45
    Lu il y a très longtemps ce livre m'a marquée, j'ai adoré !
  • Suspiria Le 26 Avril 2020 à 19:24
    Suspense, tension, désespoir. Souffrance, peur et mort. Un livre qui rappelle le King lui-même. La nature, sauvage et dangereuse, est un prétexte d'apparence idyllique pour un thriller horrifique qui explore avec talent et réalisme les relations humaines d'une bande d'adolescents pris au piège dans un cauchemar inextricable. On a l'impression d'y être, de les connaître, de souffrir avec eux.
  • Sweethydark Le 12 Septembre 2020 à 07:39
    Un huis-clos original qui se laisse lire facilement, même si celui-ci est un peu longuet (dommage). Le suspense monte tout doucement avec des révélations progressives, nous faisant découvrir les différents dangers de ce lieu.
  • Sweethydark Le 12 Septembre 2020 à 07:40
    Mais ce danger vient-il uniquement des ruines ou de notre groupe d’ami ? De la manière dont ils gèrent leurs différents problèmes. On est fasciné par ce qui arrive à ce petit groupe jusqu’à une fin qui n’aurait pu être autrement.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !