Les Utop' Jeunesse 2018
Collectif2018

14.5

Entrez dans des univers merveilleux... Celui dans lequel une soeur se fait pousser une nouvelle main pour pouvoir la greffer à son frère qui a perdu la sienne. Ou alors rêvez avec une jeune fille malade de Tazenn, un étalon d'une colonie de chevaux sur une planète autours d'Altaïr. Ou partez au Groenland sur le chantier de construction d'unpas de tir pour un futur vaisseau spatial.
Destinée aux jeunes lecteurs et dirigée par Jeanne-A Debats, cette anthologie des Utopiales va vous emmener à la découverte de textes fabuleux, plus ou moins loin de notre planète Terre, mais toujours très près de nous...

2018 Editions ActuSF

Française Langue française | 138 pages | ISBN : 9782366299519

• Alhweder Le 04 Novembre 2018 à 09:09
    Je n'ai pas autant apprécié chacune des cinq nouvelles proposées en particulier deux que j'ai trouvé trop courtes, survolant leur sujet, comme des plans non aboutis. Je retiens "Crève-Horizon" pour l'imagination dans son rôle d'évasion mais dans l'ensemble je n'ai pas été emballée par les textes. C'est une chouette idée de publier deux auteurs collégien et lycéen pour valoriser leurs écrits.