Les Utop' Jeunesse 2021
Collectif2021

15.3

La transformation est la clé de la vie.
L’être vivant ne cesse de se transformer, et c’est l’un des rôles de la science-fiction de s’en préoccuper...

A travers les nouvelles de cette anthologie destinée aux jeunes lecteurs, Olivier Cotte, Daelf Raspaud, Valérie Mangin, Isabelle Bauthian et Joëlle Wintrebert se penchent sur les transformations, les nôtres et celles de notre monde, les présentes et celles à venir...

Ils sont accompagnés d'Antoine Hubert, Timothée Chalopin, Léo Montaclair, gagnants du concours de nouvelles jeunesse 2020 des Utopiales, organisés tous les ans en partenariat avec l'INSERM.

2021 Editions ActuSF (Quand est-ce qu'on lit ?)

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 19 novembre 2021 | ISBN : 9782376863977

• Liam Azerio Le 01 Novembre 2021 à 23:32
    Des nouvelles issues de l'appel à textes organisé par les Utopiales 2021. Les thématiques abordées dans ce recueil sont intéressantes, très variées, bien développées (réchauffement climatique, notions de genres, luttes pour le droit des femmes...). Je ressens néanmoins que certaines nouvelles ne sont pas pleinement abouties, ne visent pas un public jeunesse. Les textes amateurs ont ma préférence.
  • Alhweder Le 05 Janvier 2022 à 10:25
    J'ai trouvé ce recueil plus... engagé que les précédents, sur le sujet du respect des minorités en particulier. Je prends toujours autant de plaisir à découvrir les textes écrit par les jeunes mais cette fois, les textes des auteurs professionnels m'ont paru plus solides.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 23 Avril 2022 à 15:08
    Des nouvelles de qualité variable à mon goût, une préférence certainement pour ''le mouchard''.