Les Utop' Jeunesse 2019
Collectif2019

A l'origine de toute vie, sociale comme technique, il y a le code. Sept auteurs et autrices, dont de nouveaux talents, codent et décident nos sociétés à travers autant de nouvelles.

Destinés aux adolescents et aux pré-adolescents, cette anthologie dirigée par Jeanne À-Débats ouvre les portes d'univers extraordinaires où les classes sociales régissent les privilèges, où le rêve peut se révéler plus réel qu'il n'y paraît, où un procès peut être encodé de mystère ou encore où l'apprentissage devient libérateur grâce à une intelligence artificielle.

2019 Editions ActuSF

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782366294842

• Alhweder Le 04 Novembre 2019 à 18:14
    J'ai bien mieux apprécié cet opus que le précédent. La nouvelle de Magali Couzigou m'a particulièrement interpellée en soulevant des thèmes compliqués et en ne les édulcorant pas surtout. Elle ne prend pas les jeunes pour es imbéciles, ne les ménage pas et c'est très appréciable. J'ai aussi été agréablement surprise par la richesse de l'imagination qui ressort des textes écrits par les enfants.