Lola Bourdon, tome 3 : Lola Bourdon et la mère de Toutânkhamon
Renaud de Vriendt2017

Direction l'Egypte !
Le voyage au pays des pharaons s'annonce calme et culturel pour Lola et ses amis, mais les choses ne se passent pas comme prévu... En effet, une mystérieuse égyptologue du nom de Fanny Sterling apparaît. Elle vient de faire une découverte fantastique : la tombe de Néfertiti, la plus belle des reines d'Egypte et la mère de Toutânkhamon... Il s'agit d'un trésor que les archéologues recherchent depuis des siècles !

Fanny a besoin de l'équipage du Champollion pour transporter la momie jusqu'au musée d'Alexandrie et elle demande à voyager sur le navire. Malheureusement, un groupe de mercenaires veut s'emparer de la reine. Et ils sont prêts à tout! S'ensuit une formidable aventure avec pour toile de fond le mystérieux destin de Néfertiti! Lola sauvera-t-elle la momie des pilleurs de trésors? Pour le savoir, suivez-la le long du Nil et devenez incollable sur l'histoire et les mystères de la merveilleuse Egypte antique.

2017 Editions Kennes

Française Langue française | 237 pages | ISBN : 9782875803603