Longue vie
Stanislas Moussé2020

15.0

Il était une fois un monde pacifique, où les hommes vivaient en harmonie avec la nature et les bêtes. Un beau jour, une armada d'êtres mi-hommes mi-bêtes débarque, pillant tout sur son passage. Un berger, dont la famille a été massacrée, réclame vengeance. C'est pour lui le début d'un long périple où l'attendent des ennemis toujours plus monstrueux et des périls toujours plus effroyables...

Dans Longue vie se déploie un style foisonnant qui peut se rapprocher de celui de Sophie Guerrive ou de Christophe Hittinger. Longue vie : œuvre atypique, composée de dessins réalisés au rotring. Singulière, précise, chaotique, chaque page est une géographie où voyage le regard du lecteur.

2020 Editions Le Tripode

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782370552181

• Elann Le 30 Août 2020 à 11:30
    Une intrigue assez classique mais racontée de manière originale, sans aucune parole. Tout repose donc sur les dessins qui sont mignons mais parfois très sanglants aussi, cela donne une ambiance assez perturbante. Mais j'ai bien aimé qu'on puisse rapidement lire cette bande-dessinée ou s'amuser à traquer tous les petits détails rigolos d'une page à l'autre.
  • hiekashi Le 15 Décembre 2021 à 19:50
    Écrite sans aucun texte, cette bande-dessinée se lit très rapidement mais il faut prendre le temps de regarder chaque page en détail pour en comprendre l'histoire. Cette dernière est simple mais j'ai totalement été emportée par cette vengeance, que les dessins subliment en y rajoutant une certaine douceur. J'ai bien accroché à la patte visuelle de l'auteur, c'est une bonne découverte.