Lord Jeffrey, tome 1 : Le train de 16h54

de Hemberg et Hamo (2019)

15.8

Edimbourg, 1958. Cela fait maintenant quatre mois que David Archer, parti en voyage à Londres, a disparu. Pour Scotland Yard, tout porte à croire que l'homme a abandonné son épouse et son fils pour une femme plus jeune. En revanche, Jeffrey, 13 ans, est persuadé qu'il est arrivé quelque chose à son père. Il décide de mener sa propre enquête avec pour seul allié son chien Sherlock.

2019 Editions Kennes

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782875808370

2019 [E-book] Editions Kennes

Française Langue française | 64 pages | Format : PDF | ISBN : 9782875808370

• Chichinette Le 10 Décembre 2019 à 10:44
    Une chouette BD pleine de mystères et de secrets. Les dessins sont agréables, le héros sympa comme tout et son chien aussi ! J'ai apprécié les références à Harry Potter. Vivement la suite !
  • Bianca lit Le 21 Janvier 2020 à 08:07
    Ce premier volume est très introductif, il nous présente les différents protagonistes et plante le décor pour ceux à venir, ce qui est assez frustrant car toutes les questions restent sans réponse. Ceci mis à part, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de cette bd, les dessins classiques mais élégants de Hamo et les personnages proposés par l’auteur, notamment Jeffrey et son chien. Vivement le tome 2 !
  • AuxPetitsBonheurs Le 28 Août 2020 à 17:49
    Une bande-dessinée au milieu de l’Ecosse, avec un personnage et son chien attachants, entre espionnage et mystères.
  • Sabaha Le 10 Janvier 2021 à 12:52
    Enormément de mystères et de promesses dans ce premier tome, que j'ai trouvé bien trop court (comme tout bon tome introductif qui se respecte ?). Le graphisme est très old school mais l'ensemble est plutôt sympa. A voir ce que donnera la suite.