Lord Jeffrey, tome 1 : Le train de 16h54
Joël Hemberg et Hamo2019

15.8

Edimbourg, 1958. Cela fait maintenant quatre mois que David Archer, parti en voyage à Londres, a disparu. Pour Scotland Yard, tout porte à croire que l'homme a abandonné son épouse et son fils pour une femme plus jeune. En revanche, Jeffrey, 13 ans, est persuadé qu'il est arrivé quelque chose à son père. Il décide de mener sa propre enquête avec pour seul allié son chien Sherlock.

2019 Editions Kennes

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782875808370

2019 [E-book] Editions Kennes

Française Langue française | 64 pages | Format : PDF | ISBN : 9782875808370

• Chichinette Le 10 Décembre 2019 à 10:44
    Une chouette BD pleine de mystères et de secrets. Les dessins sont agréables, le héros sympa comme tout et son chien aussi ! J'ai apprécié les références à Harry Potter. Vivement la suite !
  • Bianca lit Le 21 Janvier 2020 à 08:07
    Ce premier volume est très introductif, il nous présente les différents protagonistes et plante le décor pour ceux à venir, ce qui est assez frustrant car toutes les questions restent sans réponse. Ceci mis à part, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de cette bd, les dessins classiques mais élégants de Hamo et les personnages proposés par l’auteur, notamment Jeffrey et son chien. Vivement le tome 2 !
  • AuxPetitsBonheurs Le 28 Août 2020 à 17:49
    Une bande-dessinée au milieu de l’Ecosse, avec un personnage et son chien attachants, entre espionnage et mystères.
  • Sabaha Le 10 Janvier 2021 à 12:52
    Enormément de mystères et de promesses dans ce premier tome, que j'ai trouvé bien trop court (comme tout bon tome introductif qui se respecte ?). Le graphisme est très old school mais l'ensemble est plutôt sympa. A voir ce que donnera la suite.
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 20:13
    Le dessin est assez simple, mais très joli. Jeffrey est un petit garçon très attachant, il est ami avec son chien Sherlock qui le suit de partout. Une amitié hors pair. L'histoire est fluide, les actions s'enchaînent et on a vite envie de savoir la suite. D'ailleurs, j'ai hâte de lire le tome 2.
  • La Fee Livresque Le 04 Janvier 2024 à 23:38
    C'est un premier tome très introductif, mais sympathique. En effet, il nous présente l'univers engageant dans lequel nous allons évolué au cours de nos prochaines lectures ainsi que les personnages que nous allons suivre. L'histoire et l'enquête se mettent donc doucement en place. Le voyage ne fait que commencer !