Special Branch, tome 2 : La course du Léviathan
Roger Seiter et Hamo2012

16.6

Robin et Charlotte, enquêteurs de la Special Branch, poursuivent leurs investigations sur un mystérieux meurtre perpétré 22 ans plus tôt à bord du paquebot Great Eastern. Grâce au témoignage d'un passager de marque (Jules Verne en personne !), à la photo d'un amiral trouvée dans la poche du cadavre et à leurs méthodes scientifiques révolutionnaires pour l'époque, ils vont récolter suffisamment d'indices leur permettant de découvrir l'identité de la victime et le mobile du meurtre. Mais tandis que ces experts de la police scientifique remuent le passé pour trouver l'assassin, un complot se trame en haut lieu afin que la vérité n'éclate pas au grand jour…

2012 Editions Glénat (Grafica)

• Angiblean Le 08 Juillet 2015 à 16:21
    On entre encore plus dans le vif du sujet avec ce second tome. Le mystère qui entoure cette mort est bien intriguant. Les personnages sont toujours aussi charismatiques et les illustrations sont belles et réalistes.
  • Itzamna Le 23 Juin 2018 à 22:08
    Une BD de grande qualité. Il me tarde de connaître le dénouement de cette première histoire, avant d'enchaîner sur le cycle 2. J'ai été charmée tant par le dessin que par le scénario. J'ai aimé le rythme du récit. Il n'y a pas de temps mort, le récit évolue à chaque page. J'aime aussi beaucoup le dessin : sa précision, le soucis du détail, les couleurs et le rythme là encore. Une BD réussie.
  • belette2911 Le 30 Juin 2020 à 19:11
    Un tome 2 qui possède plus de rythme que le premier, où l’on posait les jalons, une enquête qui avance sans pour autant se conclure à la fin de cet album. Fin qui nous laisse sur notre faim.