Special Branch, tome 1 : L'agonie du léviathan
Roger Seiter et Hamo2011

15.7

Dans un village près de Liverpool, un paquebot échoué est en démantèlement. On y découvre un cadavre qui date d'il y a 20 ans et sur lequel se trouve la photo d'un haut gradé de la Navy. Parallèlement, un rôdeur assassine un à un les veilleurs qui l'ont surpris sur le bateau. Tout cela dépasse la police locale… Mais c'est une enquête pour la Special Branch !Cette ramification secrète des services de police anglais utilise des techniques scientifiques très innovantes pour l'époque. Charlotte et Robin, frère et sœur et éminents membres de la Special Branch sont dépêchés sur les lieux pour élucider le mystère...

2011 Editions Glénat

• Emeralda Le 11 Mars 2013 à 19:07
    Une belle BD et la suite est tout aussi bien !!!
  • Angiblean Le 13 Juin 2015 à 12:28
    Un bon petit polar avec un début d'intrigue intéréssante qui donne envie de découvrir le fin mot de l'histoire. De plus les illustrations sont sympas. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Chupa Le 09 Novembre 2015 à 22:31
    J'avais déjà lu le tome un et deux il a longtemps, et je prend plaisir à redécouvrir l'histoire, que je trouve toujours aussi passionnante !
  • Itzamna Le 23 Juin 2018 à 22:07
    Une BD de grande qualité. Il me tarde de connaître le dénouement de cette première histoire, avant d'enchaîner sur le cycle 2. J'ai été charmée tant par le dessin que par le scénario. J'ai aimé le rythme du récit. Il n'y a pas de temps mort, le récit évolue à chaque page. J'aime aussi beaucoup le dessin : sa précision, le soucis du détail, les couleurs et le rythme là encore. Une BD réussie.