Lucky Boy
Shanthi Sekaran2018

15.8

Pour la première fois, elle se mit à observer les enfants. Les bébés. Sa poitrine se serra à leur vue. Elle aurait voulu en tenir un contre son cœur, sentir le poids doux et chaud d’un nouveau-né dans ses bras. Aimer et être aimée. Concocter une vie toute neuve à partir de son propre sang, de son propre corps. Devenir le foyer d’un être, un nid rassurant et doux dans un monde aux contours tranchants.
À dix-huit ans, des rêves plein la tête, Solimar décide quitte le Mexique pour se rendre en Californie, et traverse la frontière au péril de sa vie. Après un voyage semé d’embûches, lorsqu’elle arrive à Berkeley, Solimar découvre avec stupeur qu’elle est enceinte. Sans papiers et livrée à elle-même, elle trouve en son fils son point d’ancrage, et dans la maternité, son identité. Lorsque la jeune femme est incarcérée en centre de rétention pour immigrés clandestins, son fils est placé sous la garde de Kavya et de son mari, qui souffrent depuis des années de ne pas avoir d’enfants. Kavya se transforme en mère lumineuse et trouve un sens à sa vie. Mais son cœur est scellé à l’enfant d’une autre qui ne reculera devant rien pour le récupérer.

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 580 pages | Format : ePub | Sortie : 12 septembre 2018

2018 Editions Milady

Française Langue française | 580 pages | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : 9782811224448

• Anouklibrary Le 27 Octobre 2018 à 10:04
    Lucky Boy est un roman rempli d’amour et de violence. Une histoire de destins croisés par le biais d’un enfant, celle de Solimar, une immigrée mexicaine clandestine et Kavya, citoyenne américaine. Un roman qui aborde la question de l’amour maternel, de l’immigration et de la justice en faveur de ces deux thématiques, le tout de manière très juste et émouvante.
  • cocolili70 Le 15 Février 2019 à 17:31
    Ce livre est vraiment touchant et poignant par rapport aux sujets qu'il aborde. Le voyage de Solimar entre le Mexique et les Etats-unis, les horreurs qu'elle subit, son incarcération puis les lois sur l'obtention de ses papiers et surtout sur la garde de son enfant.
  • Ladoryquilit Le 10 Juillet 2022 à 14:06
    J'avoue qu'en lisant que c'était un "roman exceptionnel" je m'attendais à autre chose. Alors oui l'histoire de ces deux femmes aux destins croisés, avec chacune leur histoire personnelle et un rapport à la maternité différent est forte et touchante, mais il manque d'intensité tout de même. Le roman est trop long, certains passages me semblaient durer une éternité et j'ai trouvé la fin décevante.