Ma fugue dans les arbres
Alexandre Chardin2019

16.7

L’anniversaire de ses onze ans restera longtemps pour Albertine à la fois le plus beau et le pire jour de sa vie.

Elle à qui son père a toujours interdit de grimper aux arbres décide d’installer dans le jardin une balançoire, à l’ombre du grand chêne. Elle va enfin pouvoir s’élancer vers le ciel, et sans vraiment désobéir ! Mais à peine accrochée, voilà la balançoire coupée, mise à terre par son père.

Furieuse, Albertine monte à la corde laissée pendue, enjambe la première grosse branche, s’élève encore plus haut… et annonce que plus jamais elle ne redescendra !

2024 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 20 mars 2024 | ISBN : 9782017232896

2019 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 15 janvier 2019 | ISBN : 9782210966192

• Saiwhisper Le 08 Janvier 2019 à 09:00
    Petite pépite pleine de poésie, « Ma fugue dans les arbres » m’a emportée aux côtés de la courageuse Albertine et de sa famille au bord de la rupture. Avec joie, j’ai savouré la plume d’Alexandre Chardin qui sait toujours trouver les mots justes, m’a décroché quelques sourires et m’a émue au cours de ma lecture.
  • piledelivres Le 16 Janvier 2019 à 17:06
    une belle histoire que je recommande vivement!
  • Thalie Le 17 Janvier 2019 à 08:31
    Quelle merveille! Un petit bijou à découvrir absolument!
  • Lytensiah Le 11 Juin 2020 à 16:09
    J'ai bien apprécié cette histoire qui pousse à réfléchir. Je me suis attachée à cette famille et plus particulièrement à Albertine qui nous emmène à la découverte des hauteurs des arbres.
  • Violetteeeeee Le 29 Mars 2022 à 18:37
    Je trouve qu'on ressent trop le côté jeunesse dans ce livre, c'est pourquoi je ne l'ai pas terminé... Mais je pense que pour les enfants de 8/10 ans c'est très bien :D