Les larmes des Avalombres
Alexandre Chardin2018

17.3

Gondour, ancien chevalier, fuit comme chaque année à l’approche de la nuit de Grand Sang, laissant son fils unique sous la protection de sa nourrice.

L’enfant, Nandeau, poussé par la curiosité et lassé d’entendre son père traité de fou, décide de sortir en secret ce fameux soir pour percer les mystères de la nuit et ceux qui rongent depuis trop longtemps le cœur de son père. Mais, à marcher dans les pas de Gondour, ne risque-t-il pas lui aussi de se damner ? Seul Rubah, un renard sauvage aussi sage que spirituel, l’accompagnera tout au long de cette affolante aventure aux confins du monde.

« Avec toi, partout et toujours, mon ami. L’amitié est parfois une malédiction ! »

2018 Editions Magnard

• nemlaie Le 03 Décembre 2018 à 05:07
    Un livre jeunesse bien écrit mais dur et froid... pas avant 14 ans.
  • Liam Azerio Le 17 Mai 2021 à 22:57
    Un livre de fantasy jeunesse plutôt classique dans sa forme, mais avec une ambiance surprenamment sombre. La première moitié est super, avec de belles descriptions en ce qui concerne les paysages. La fin est plus décevante malheureusement, un peu trop rapide à mon goût, plutôt confuse et psychédélique. Il n'en demeure pas moins que j'ai plutôt apprécié cette balade.