Pour en finir avec le Groc
Alexandre Chardin2021

16.6

Pour fuir son abruti de beau-père, Éole, onze ans, décide de passer le plus de temps possible hors de chez lui, avec son grand-père. A ses côtés, il découvre toute une bande de vieux, surprenants et rebelles, qui l’incitent à assumer son désir le plus secret : celui d’en finir avec le Groc. Le Groc ? Le gros con ! Ne plus se laisser faire, lutter pour gagner sa liberté, prendre son destin en main, voilà le grand défi d’Éole.

2021 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : 9782210972704

• Saiwhisper Le 21 Mai 2021 à 22:09
    Une très bonne lecture qui met toujours en avant l’humour, la tendresse, la poésie et la simplicité. Bref, encore une belle aventure humaine signée Alexandre Chardin !
  • nemeread Le 30 Mai 2021 à 18:03
    Une histoire très agréable à lire qui arrive à allier plusieurs thèmes qu'on n'aborde pas souvent dans la littérature jeunesse (9-12), comme la vieillesse ou les relations toxiques entre adultes. La plume était agréable à lire et les différentes révolutions étaient bien amenées.