Jonas dans le ventre de la nuit
Alexandre Chardin2016

16.1

Pour sauver un âne promis à l'abattoir, Jonas part avec lui dans la montagne. Très vite, il est rejoint par Aloyse. Les deux enfants vont marcher dans le froid, bravant la neige et la nuit. Au petit matin, les deux garçons grandis sauront trouver une réponse à leurs interrogations.

2016 Editions Thierry Magnier (Grands Romans)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 21 septembre 2016 | ISBN : 2364749328

• Ilona Lecomte Le 27 Janvier 2017 à 23:54
    Un petit moment de réflexion
  • Alhweder Le 04 Avril 2017 à 20:26
    Un très très bonne surprise ! Ce texte est très beau, émouvant, poétique. Une belle réussite pour le roman jeunesse.
  • Saiwhisper Le 06 Décembre 2017 à 07:19
    Ces pages sont pleines de tendresse, d’espoir et de poésie.
  • Tichousmile Le 11 Janvier 2018 à 20:36
    Un livre-promenade où deux garçons s'interrogent sur leur vie tout en marchant dans la nuit. C'est tendre et émouvant.
  • LiqueurAmère Le 16 Septembre 2023 à 17:40
    Un récit initiatique où le sauvetage d'un âne devient, pour deux jeunes ados en quête de lien familial, un prétexte à une fugue poétique et existentielle à travers la nuit. Doucement mélancolique, mais un peu lassant sur la durée : on attend et on apprécie le joli moment de la conclusion.