Ma vie de prof
Anna Chronique2020

16.7

Etre prof d'histoire-géo, ce n'est pas un long fleuve tranquille ! Avec beaucoup de tendresse et énormément d'humour, Anna fait vivre en images ses élèves si remuants... mais tellement attachants. Il y a ceux qui pensent que De Gaulle était un vieux porte-avions, ceux qui envoient des boulettes en papier dès qu'elle a le dos tourné ou qui s'endorment en cours. Il y a aussi les réunions parents-profs mouvementées, les voyages scolaires épiques, sans compter la jungle des réformes de l'Education nationale... Son métier, Anna l'adore, même sil est difficile et qu'elle est souvent surbookée. Malgré les élèves et les collègues qui lui en font voir de toutes les couleurs, elle n'y renoncerait pour rien au monde !

2020 Editions City (Ideo Poche)

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782824616186

• Minouchka_books Le 06 Septembre 2021 à 00:13
    Des tranches de vie où plutôt de cours d'une prof d'histoire/géo. Entre humour et consternation, l'autrice décrit son quotidien tout en finesse et une réalité pas toujours connu des non enseignants. Les sujets sont très bien traités, sans apitoiement mais avec une volonté de transmettre et de faire comprendre la réalité du terrain. A découvrir pour retomber dans le milieu scolaire, se sentir moins
  • Minouchka_books Le 06 Septembre 2021 à 00:17
    Seul quand on fait partie du corps enseignant et à offrir à tout nouveau enseignant ou ceux en phase de le devenir pour découvrir les situations et les manière de les gérer. Car oui, cette BD est à la fois instructive mais précieuse pour avoir de la répartie face à ses élèves, enfants ou tout autres situation où on est un peu bloqué. Hâte de découvrir le second volume de cette vie de prof !
  • Thebooksarewonderful Le 26 Décembre 2021 à 00:08
    Étant moi même enseignante, j’ai retrouvé beaucoup de vérité dans cette BD. Bravo à l’autrice pour son coup de crayon et les différentes scènettes qui retranscrivent si bien la vie des enseignants le long d’une année scolaire... Parfois j’ai ri jaune je dois dire, mais tout métier à ses inconvénients ! Je recommande aux profs mais aussi aux lecteurs curieux de découvrir l’autre côté du miroir !