Ma vie de profAnna Chronique2020

Synopsis

Etre prof d'histoire-géo, ce n'est pas un long fleuve tranquille ! Avec beaucoup de tendresse et énormément d'humour, Anna fait vivre en images ses élèves si remuants... mais tellement attachants. Il y a ceux qui pensent que De Gaulle était un vieux porte-avions, ceux qui envoient des boulettes en papier dès qu'elle a le dos tourné ou qui s'endorment en cours. Il y a aussi les réunions parents-profs mouvementées, les voyages scolaires épiques, sans compter la jungle des réformes de l'Education nationale... Son métier, Anna l'adore, même sil est difficile et qu'elle est souvent surbookée. Malgré les élèves et les collègues qui lui en font voir de toutes les couleurs, elle n'y renoncerait pour rien au monde !

Moyenne

16.7

3 votes

BON

1 édition pour ce livre

2020 Editions City (Ideo Poche)

144 pages

ISBN : 9782824616186

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Thebooksarewonderful
    16 / 20 Le 26 Décembre 2021 à 00:08 Thebooksarewonderful

    Étant moi même enseignante, j’ai retrouvé beaucoup de vérité dans cette BD. Bravo à l’autrice pour son coup de crayon et les différentes scènettes qui retranscrivent si bien la vie des enseignants le long d’une année scolaire... Parfois j’ai ri jaune je dois dire, mais tout métier à ses inconvénients ! Je recommande aux profs mais aussi aux lecteurs curieux de découvrir l’autre côté du miroir !

  • avatar Minouchka_books
    19 / 20 Le 06 Septembre 2021 à 00:13 Minouchka_books

    Des tranches de vie où plutôt de cours d'une prof d'histoire/géo. Entre humour et consternation, l'autrice décrit son quotidien tout en finesse et une réalité pas toujours connu des non enseignants. Les sujets sont très bien traités, sans apitoiement mais avec une volonté de transmettre et de faire comprendre la réalité du terrain. A découvrir pour retomber dans le milieu scolaire, se sentir moins