Madrapour
Robert Merle1976

13.6

À l'aéroport étrangement désert de Roissy-en-France, quinze personnes s'embarquent dans un charter à destination de Madrapour. Touristes cosmopolites, hommes d'affaires ou personnages douteux vont vivre ensemble dans un salon de première classe dont les fauteuils sont disposés en cercle.

L'hôtesse fait une annonce tronquée : c'est assez pour déclencher chez les passagers une inquiétude qui se change en angoisse quand deux Hindous, l'arme au poing, menacent d'exécuter les otages un à un, si l'avion n'atterrit pas. Mais on s'aperçoit que l'avion n'a pas d'équipage et qu'il est dirigé par la Terre. Apparaît alors, dans la destinée des passagers, un personnage invisible et tout puissant : le Sol.

1977 Editions Folio

1976 Editions Seuil

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 1er janvier 1976

1976 [E-book] Editions Seuil

• mamoac Le 07 Novembre 2022 à 07:14
    Livre qui commence comme un livre fantastique où des passagers embarquent dans un avion à destination de Madrapour, puis comme un huis clos où l’enfer ça peut être les autres et finalement une fable sur la vie, la mort, le temps qui passe, la présence ou non d’un Dieu et d’un « après la mort », les relations entre les hommes pendant ce trajet qu’est la vie … un peu long mais intéressant.