Synopsis
À la suite d'une épidémie d'encéphalite qui ne trappe que les hommes, les femmes les remplacent dans leurs rôles sociaux, et c'est une Présidente, Sarah Bedford, féministe dure, qui s'installe à la Maison-Blanche. Le Dr. Martinelli, qui recherche un vaccin contre l'encéphalite, est enfermé avec d'autres savants à Blueville, dans une « zone protégée » qui les tient à l'abri de l'épidémie mais dans un climat de brimades, d'humiliations et d'angoisse. Martinelli acquiert vite la conviction que son vaccin ne sera pas utilisé, du moins sous l'Administration Bedford. C'est paradoxalement chez les femmes qu'il trouvera ses alliées les plus sûres et par les femmes qu'il sera libéré. Mais, une fois Bedford remplacée à la Maison-Blanche par une féministe modérée, Martinelli saura-t-il s'adapter à une société où les hommes ne jouent plus qu'un rôle subalterne?
Moyenne
15.6
27 votes
BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
45 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
52 membres veulent lire ce livre
51 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
24 Janvier 2025Stephane1716 / 20Lire la chronique
-
03 Juin 2013Chiwi17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 24 Janvier 2025 à 22:22 Stephane17
Pour 1974 ce roman est vraiment très moderne... Quant à la réaction du Canada en la France envers les Etats-Unis.. avec Trump, qui-sait? assez réaliste ... ?
-
15 / 20 Le 02 Août 2016 à 11:39 Thimalda
Je suis assez mitigé quant à cette lecture. L'histoire est vraiment sympas et le sujet aussi. Cependant il y a beaucoup (trop) de longueur dans le livre je trouve. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage principal, le Dr Martinelli, même si cela ne m'a pas déranger dans la suite de ma lecture.