Magica, tome 1Yuzuko Hoshimi2022

Synopsis

Il était une fois un beau magicien qui ne pouvait utiliser qu'une seule magie, un peu étrange, lui permettant de transformer l'éclat de la vie en gemme.
Chacun de ces joyaux renfermait les drames et les comédies que ce mage impuissant avait vu se dérouler à travers l’univers.
Ainsi se lève le rideau sur ces « contes de fée fantastiques » aussi touchants que stupéfiants.

1- Le pays magnifique
Dans un pays où on mange de la sirène pour ne pas vieillir, une jeune fille rencontre l’amour…

2- La lame du bonheur
L'un est cuisinier, l'autre guerrier… Tout les oppose et pourtant, ils sont unis par un lien indéfectible…

3- Une utopie diabolique
Dans un monde cruel où la vie elle-même sert de monnaie, un voyou ouvre doucement son cœur…

4- L’aube du phénix
La rencontre entre un oiseau immortel las de la vie et la jeune fille qui l'accompagnera jusqu’au bout de la sienne…

Titre original : Magica, book 1 (2020)

Moyenne

16.6

86 votes

BON

Saga Magica

1 édition pour ce livre

2021 Editions Meian (Seinen)

Traduit par Jean-Baptiste Bondis

192 pages

17 décembre 2021

ISBN : 9782382752784

Qui a lu ce livre ?

120 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

77 membres veulent lire ce livre

110 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

14 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Spoucha
    15 / 20 Le 12 Décembre 2024 à 13:34 Spoucha

    Ça a l’air mignon comme ça avec la belle couverture .. mais ce n’est pas à mettre dans les mains des plus jeunes.

  • avatar PrimeraRose
    Le 23 Novembre 2024 à 13:00 PrimeraRose

    Une très belle découverte. Les dessins, même si dotés d'un effet un peu brouillon, et les couleurs sont sublimes de même que les petits contes, les morales et messages véhiculés. Je pense me procurer rapidement le deuxième tome.

  • avatar Ajigoku78
    15 / 20 Le 17 Août 2023 à 19:56 Ajigoku78

    Le style de dessin est très plaisant à observer et les petites histoires sont à la fois douces, remplies d'amour et tragiques chacune à leur manière. Ce n'est pas extraordinaire mais ça fait passer un bon moment. A découvrir!

  • avatar J4cK
    Le 18 Juin 2023 à 12:28 J4cK

    Ces petites histoires tantôt douces, tantôt mélancoliques ont surtout le point commun d'être très poétiques. C'est un merveilleux, et parfois terrible, voyage à travers l'âme humaine.

  • avatar Tachan
    15 / 20 Le 15 Février 2023 à 09:27 Tachan

    Dans ce bel écrin, Meian nous offre un bien bel objet poétique, onirique mais également puissant et sombre où les apparences ne sont pas ce qu'elles sont. Amateurs de contes qui finissent mal mais avec une morale intéressante qui prend aux tripes, laissez-vous tenter, il y en a vraiment pour tous les goûts ici et vous aurez un très joli livre en plus !