Maisons Hantées

Synopsis

Moyenne

15.8

10 votes

BON

Qu’elles soient perdues au milieu des bois, héritées d’un grand oncle ou cachées dans la brume, les maisons hantées sont des motifs familiers de l’horreur. Depuis Le Château d’Otrante de Walpole et l’apparition du roman noir anglais au XVIIIe siècle jusqu’au slasher moderne, il est devenu impossible de passer à côté de ces lieux maudits où la réalité se distord.
En hommage à l’intarissable production littéraire et cinématographique qui se plaît à abandonner ses personnages entre des murs de plus en plus étroits, dix-sept auteurs ont proposé leurs huis-clos les plus angoissants. De hautes tours gothiques, un appartement d’étudiant, un motel d’où on ne revient pas… chaque nouvelle présente un édifice dans lequel il serait imprudent de s’aventurer très longtemps. Spectres, démons, souvenirs d’un autre temps et monstres cannibales ont un sens de l’accueil particulier… Alors, comme le disait si bien Dante : Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance…
Des textes inquiétants, violents, insolents, qui n’hésitent pas à s’amuser de nos peurs les plus profondes.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 Editions Luciférines

Française Langue française | 374 pages | ISBN : 9782954832814

2015 [E-book] Editions Luciférines

Française Langue française | 374 pages | Format : ePub

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • BookishDreams Le 29 Juin 2016 à 16:22
    Un bon livre ! De bonnes nouvelles, simples, mais efficaces, les plumes ne sont pas incroyables mais c'est ce qui en fait la simplicité et la fluidité de ce livre ! On rentre bien dans l'histoire ! Suspens au rdv ! Une bonne lecture qui vous fera frissonner ! :)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !