Manben - L'artbook de Naoki Urasawa
Naoki Urasawa2010

20.0

EXCELLENT

Plus de deux décennies de travail ont fait de Naoki Urasawa l'un des maîtres incontestés du manga japonais. Né à Tokyo en 1960, il commence sa carrière avec BETA! en 1983, et son talent n'a fait que croître depuis. Véritable touche-à-tout, il a écrit dans de nombreux registres : la comédie romantique (YAWARA! A fashionable Judo Girl) ; le drame avec Pineapple ARMY qui parle d'un ex-mercenaire (d'après un scénario de Kazuya Kudo) ; un manga au suspense psychologique intense (MONSTER) ; la science-fiction (20th Century Boys) ; et une réinterprétation moderne d'une des oeuvres du dieu du Manga Osamu Tezuka (PLUTO: Urasawa x Tezuka - co-écrit avec Takashi Nagasaki, supervisé par Macoto Tezka, et avec la coopération de Tezuka Productions). Beaucoup de ses ouvrages ont été adaptés en dessins animés, en séries télé ou en films. En 2008 et 2009 est sortie au cinéma la trilogie de films adaptée de 20th Century Boys. Sa carrière a été ponctuée de nombreuses reconnaissances : il est le détenteur de trois prestigieux Shogakukan Manga Awards, de deux Osamu Tezuka Cultural Prizes, du Kodansha Manga Award et du prix de la meilleure série au Festival d'Angoulême 2004 pour 20th Century Boys. Il a aussi été nominé par deux occasions pour MONSTER aux Eisner Awards. Depuis 2008, il enseigne occasionnellement à l'Université Nagoya Zokei, où il donne des cours sur le manga, bien évidemment.

2010 Editions Kana (Made In)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 7 juillet 2010 | ISBN : 9782809413830