Yawara !, tome 09Naoki Urasawa2022

Synopsis

Depuis toute petite, Yawara Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline.

Il a été annoncé que les JO de Barcelone accueilleraient enfin la discipline féminine dans la compétition. Jigorô rêve donc de faire de sa petite-fille la première championne olympique féminine de judo.

Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d’amour, d’idol… Bref, elle n’aspire qu’à une vie d’adolescente ordinaire, loin des entraînements et des compétitions.

Mais c’est sans compter son talent inné pour le judo, que son entourage ne lui permettra pas d’oublier…!

Titre original : Yawara, book 09 (2014)

Moyenne

17.0

7 votes

TRES BON

Saga Yawara ! Terminée

1 édition pour ce livre

2022 Editions Kana (Big)

Traduit par Thibaud Desbief

306 pages

8 juillet 2022

ISBN : 9782505086550

Qui a lu ce livre ?

14 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

14 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lotte
    16 / 20 Le 17 Juillet 2022 à 13:24 Lotte

    Urasawa revient avec sa blague reloue récurrente depuis le tome précédent... Mais ça reste un très bon manga. Yawara combat cette fois en équipe et il souligne mieux que jamais l'importance que peut avoir une grande championne pour les autres. On se focalise beaucoup sur les personnages secondaires mais c'est passionnant. Les combats m'ont intéressée comme jamais.

  • avatar Tachan
    15 / 20 Le 12 Juillet 2022 à 23:18 Tachan

    Très jolie façon de faire rebondir la série pour la rendre à nouveau passionnante à lire. J'ai adoré les horizons offerts par ces nouveaux personnages, Fujiko en tête qui est une anti-héroïne que j'adore. C'était fun et motivant de voir ces jeunes filles se battre sur les tatamis malgré leurs gabarits. J'ai adoré voir Sayaka remise en place. Et c'était chouette d'avoir des parents présents.

Découvrez plus de livres