21th Century Boys, perfect
Naoki Urasawa2022

18.2

Ami est mort. L'humanité est libérée de l'extermination qui la menaçait. Pourtant la dernière page du cahier de prédictions indique qu' Ami a laissé une ultime menace. Pour découvrir ce dont il s'agit et tenter de sauver une nouvelle fois la planète, Kenji replonge dans le passé, quand il n'était qu'un petit garçon du XXe siècle. Le dernier tome de 20th Century Boys s'est achevé en laissant bon nombre de mystères en suspens dont la question cruciale : qui est Ami ?

2022 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | 402 pages | Sortie : 13 avril 2022 | ISBN : 9791039103732

• SunRead26 Le 03 Décembre 2023 à 12:04
    la fin de l’intrigue reste ouverte et semble ressembler à un cercle, comme un serpent qui se mord la queue. Une manière de dire, qu’avec des « si » on pourrait refaire le monde, mais que rien ne dit qu’en changeant le passé, l’avenir sera meilleur aussi. Il faut savoir tourner la page et vivre, réagir directement plutôt que se retenir.
  • Nastasia Le 07 Décembre 2023 à 09:02
    Une belle fin pour cette série, même si je regrette que l'auteur ne soit pas allé plus loin dans l'évolution de ses personnages après ce énième rebondissement et tous les évènements qui ont eu lieu. Il y a un côté fin ouverte, que certains adoreront et que d'autres détesteront. Dans tous les cas, on peut imaginer ce que l'on veut.