Mangaka, tome 01
Thibault Vermot2024

Saga Mangaka

14.4

L'entrée au lycée marque la fin de l'insouciance pour Asuka : sa meilleure amie Hina a changé et traîne avec une peste, son père l'a inscrite par surprise au Renjiro, le concours des futurs mangakas. Enfin, Cloud, un garçon mystérieux débarque de Fukushima et attire toute l'attention...

Mais est-ce normal qu'il s'intéresse autant à elle ? Que plusieurs jeunes femmes soient retrouvée exsangues sur les docks d'Osaka ? Et surtout est-ce ce qu'Asuka dessine semble avoir une incidence dans la réalité ?

Plongez dans une saga incroyable en 4 tomes aux parutions rapprochées, qui entremêle la vie d'une apprentie mangaka, le fantastique et le thriller.

Une hommage inédit au manga, qui lui emprunte son univers, son rythme, son atmosphère... Et son caractère addictif !

2024 Editions Casterman

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782203902244

• Myfanwi Le 08 Décembre 2023 à 11:01
    Un premier tome sympathique, mais qui part un peu trop dans tous les sens. J'ai eu du mal à trouver les personnages crédibles, il y a trop de rebondissements, et les scènes de la vie quotidienne sont trop exagérées. J'ai parfois eu l'impression de lire une surenchère d'événements abracadabrants plutôt qu'un roman fantastique. L'intrigue en arrière-plan sur le vampire d'Osaka est sympa, mais noyée.
  • lire-une-passion29 Le 11 Janvier 2024 à 22:53
    Terminé et je suis très mitigée... Dans l'ensemble j'ai apprécié (sinon j'aurais arrêté en cours de route), mais en même temps, je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé que l'intrigue s'éparpillait dans tous les sens ???? par contre, l'auteur a une plume qui transporte, c'est indéniable !
  • Melora Le 23 Janvier 2024 à 20:10
    Une écriture très visuelle qui reprend les codes du manga, mais c'est également un roman qui souffre d'une intrigue insuffisamment resserrée. Cela part effectivement dans plein de directions variées et le côté fantastique cohabite bizarrement avec le quotidien gentiment Shojo d'une lycéenne.
  • Naephem Le 15 Avril 2024 à 14:20
    Une écriture très sympathique et visuelle. Le mélange des genres m'a cependant moins convaincu. Sympa pour des lycéens ou collégiens, selon moi. J'ai, pour ma part, passé l'âge.