Manuel du compteur de mouton
Marc Vidon2018

15.0

« Tu n'arrives pas à dormir, compte les moutons » me disait-on dans ma jeunesse. Bien que ce conseil soit digne d'un conte à dormir debout, le compte couché donnait parfois de bon résultats. Cette méthode existe depuis la nuit des temps. Nos ancêtres, les hommes préhistoriques, comptaient les mammouths. Il faut dire que leurs grottes étaient spacieuses et permettaient de telles acrobaties. De nos jours, la chambre à coucher est plus réduite. Aussi, nous sommes-nous rabattus sur les moutons. Pourquoi ce choix plutôt que des chèvres, des mouflons, des bouquetins, des chamois ou, pour les plus crédules, des dahus ? A ce jour, aucune étude, même sérieuse, n'a permis de le déterminer. De toute façon, il fallait bien en choisir un. Alors, pourquoi pas le mouton ?

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 19 mai 2018 | ISBN : 9781982935641

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 46 pages | Format : AZW

• Sissie Le 30 Octobre 2018 à 15:24
    Un bouquin, pardon, un manuel hilarant où j’ai appris plein de choses sur les moutons... Humoristique, on ne passe pas cinq minutes sans rire (et les dessins y sont aussi pour beaucoup dans mes fous rire...je ne regarderais plus les moutons de la même manière...ma préférence allant pour le mouton myope). Vous avez compris, ce manuel n’est pas à prendre à la légère...