Vie intérieure et autres nouvelles
Marc Vidon2018

17.0

Un fœtus pensant. Un chercheur ingénieux qui se méprend sur sa découverte. Un pilote de jeux vidéo avide de réalité virtuelle. Une ambulance obligée de rouler au pas. Une place assise du métro parisien. Une chanson aux paroles enchanteresses. Un voyage vers une destination peu commune. Un enterrement et un testament. Une vive rivière emportant les états d'âme. Des jeux d'enfants en famille. Une lutte biblique et spatiale. Des nouvelles souvent noires, parfois teintée de poésie, qui ne vous laisserons pas de marbre. À vous de les découvrir...

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 91 pages | Sortie : 29 mai 2018 | ISBN : 9781983026430

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 91 pages | Format : AZW

• Sissie Le 30 Octobre 2018 à 15:25
    C’est le 3e ouvrage que je lis de Marc Vidon. Après l’humour de son recueil du compteur de moutons qui m’avait fait rire et l’histoire de son aïeul dans « itinéraire d’un enfant tchèque » que j’avais fortement apprécié, je me suis lancée dans ce recueil de nouvelles... Dès la première histoire, le ton est donné... et la fin toujours inattendue... chaque nouvelle a son charme
  • Zeroo Le 04 Mars 2021 à 18:37
    L’écriture est fluide, le style calibré pour chaque histoire. Les petits travers humains et les grands travers de l’humanité, tels qu’ils sont décrits dans ces nouvelles, font rarement une happy-end... Sauf pour le lecteur qui aime être bousculé ! Alors accrochez-vous et plongez-vous dans ces histoires courtes percutantes !