Marche, cours, voleValentine Lalande2024

Synopsis

Darcy est l’aîné d’une tribu de sept enfants. Il passe tout son temps libre à s’occuper de ses frères et sœurs pour épauler sa mère qui peine à joindre les deux bouts. Excellent élève, il cumule les bonnes notes... sauf en sport. Le dernier choisi lors de la confection des équipes, c’est lui. Le dernier arrivé lors des épreuves d’endurance, c’est lui.

Pourtant, lorsque sa prof d’EPS le surprend en train de courir dans la rue, elle n’en croit pas ses yeux. Darcy s’est moqué d’elle pendant des années, il n’y a pas d’autre explication possible?! Le jeune homme court vraiment vite… Elle est même persuadée qu’il possède un don inexploité. Rapidement, l’enseignante comprend que si Darcy a menti toutes ces années, c’est dans l’espoir de ne jamais ressembler à son père. Dans ses jeunes années, le papa de Darcy a été un espoir en athlétisme, mais il a tout gâché en tombant dans la délinquance…

Malgré ses appréhensions, Darcy se laisse convaincre et commence à s’entraîner en dehors des cours. Très vite, le lycée prend conscience qu’il n’est qu’à un cheveu d’atteindre les minima pour accéder aux Jeux olympiques. Darcy semble être un véritable prodige?!

Moyenne

16.1

7 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2024 Editions Hugo & Cie (New way)

284 pages

Format : ePub

13 mars 2024

ISBN : 9782755673883

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

12 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar endorlire
    16 / 20 Le 06 Août 2024 à 15:42 endorlire

    Valentine Stergann nous embarque avec facilité dans ce roman. On plonge auprès de nos deux protagonistes qui ont une passion débordante pour le sport mais aussi bien des secrets.
    Tensions familiales, destinée et conviction, tolérance et amour, ce roman parle avant tout de tolérance et d'acceptation de soi mais aussi d'acceptation des autres.
    Parfait pour l'été et le mood actuel avec les JO.

  • avatar Les chroniques de ju
    16 / 20 Le 08 Juillet 2024 à 19:04 Les chroniques de ju

    L’auteur aborde bien évidement le sport, la passion dévorante que cela peu représenter, et l’importance de croire en ces rêves. Mais elle aborde des sujets tellement plus forts encore: la pression familiale, l’acceptation et la confiance en soi, l’homophobie.
    Ce roman prône la bienveillance et la passion. L’auteure nous offre cette belle morale grâce à Anatole et Darcy: rien n’est impossible si c’

  • avatar leslecturesdaurelalala
    19 / 20 Le 01 Avril 2024 à 16:08 leslecturesdaurelalala

    Mention spéciale aux citations contenues dans ce roman.

    Je n'aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et ici, elle promet un avenir radieux à nos deux protagonistes.