Marie-Verte
Émilie Chazerand et Marion Arbona2021

15.8

Marie-Verte a la peau verte, et même verte-verte-verte, couleur pelouse anglaise...

Marie-Verte est née avec la peau verte. Ses parents, monsieur et madame de Machin-Truc, d'abord dépités, se sont vites habitués et aiment leur généreuse Marie-Verte de tout leur coeur... À l'école, même rengaine, ses camarades l'ont d'abord trouvée dégoûtante - une fille épinard, quel cauchemar ! - avant de se rendre à l'évidence : Marie-Verte partage son goûter, ses dictées et chaque année, c'est la reine du carnaval ! Mais Marie-Verte se sent bien seule : est-ce que quelqu'un, quelque part, lui ressemble pour de vrai ? Quand elle découvre l'existence d'une mystérieuse tribu à la peau verte, au fin fond d'une jungle lointaine, elle fait sa valise et part à la recherche de sa vraie famille : les Tikunu !
Un texte fantaisiste et mordant, pour crier : vive la liberté !

2021 Editions Sarbacane

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782377316076

• Camliou Le 19 Avril 2021 à 23:29
    Une jolie histoire sur l'acceptation de soi, la quête de ses origines et comment réussir à trouver sa place lorsque l'on découvre qu'on est différent des autres. De nombreuses touches d'humour ponctuent cet album.
  • Choupi28 Le 04 Juin 2022 à 10:46
    Belle histoire pour apprendre à s'accepter malgré nos différences, pour trouver sa place quand on est pas comme tout le monde. A découvrir !
  • Alexia JM Le 05 Avril 2024 à 13:39
    Un bel album sur la différence et l'acceptation de soi !