Maudit Cupidon, tome 1
Lauren Palphreyman2019

15.5

À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie ? Non, une malédiction ! D’abord, elle n’a rien demandé. Ensuite, Cupidon est si ingérable qu’il a été banni de la Terre il y a des décennies. Enfin, tous deux encourent la peine capitale s’ils tombent amoureux, les relations entre humains et cupidons étant proscrites. Or sa prétendue âme sœur est de retour, décidée à braver l’interdit et les flèches d’une mystérieuse armée jetée à ses trousses… Lila n’a plus le choix. Aidée de Cal, le jeune frère de Cupidon, elle doit fuir et, par tous les moyens, tenter d’inverser le cours de leur destin.

2020 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 416 pages | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9782017118909

2019 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 414 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782017078616

2019 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 410 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782016270523

• mediabede Le 13 Février 2019 à 17:02
    Contre toute attente j'ai beaucoup aimé cette histoire. Ici on revisite le mythe de Cupidon et on est loin de l'angelot tout mignon qu'on connaît. Même si la beauté est au rendez-vous, ce Cupidon là n'a rien à voir avec son icône. Vous l'aurez compris on sait d'avance que l'héroïne va succomber au charme du dangereux vilain beau gosse. Mais au final cela n'a pas d'importance Rafraîchissant.
  • LenaBubi Le 23 Février 2019 à 11:39
    J'ai commencé la version anglaise sur Wattpad pour savoir si l'intrigue allait me plaire pour ensuite découvrir la version papier qui a été retravaillée mais que je ne lirai pas au final. J'ai trouvé l'héroïne insipide, sans aucune personnalité comme les autres personnages clichés.L'histoire pourrait se résumer au mot regard (jamais lu un tel truc) avec un début de triangle amoureux.Pas pu terminé
  • rowenabookine Le 04 Mars 2019 à 15:40
    Je trouve ce livre vraiment très bien. C’est exactement ce que j’en attendais. De la romance du fantastique et une touche d’humour. Je l’ai trouvé bien tourné, c’est une lecture légère et assez addictive, il se lit très vite. Le mythe de Cupidon est parfaitement revisité, ça change du petit bébé joufflue et ses petites flèches. Une lecture un peu clichés, mais parfaite pour passer un super moment.
  • Pommerouge Le 07 Mars 2019 à 10:59
    C’est une histoire que j’ai vraiment aimée. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Cupidon, ainsi que celui de Crystal, un des personnages secondaires. J’ai très hâte que la suite sorte pour que je puisse la lire !
  • Lupiotte Le 20 Mars 2019 à 13:06
    Maudit Cupidon est une excellente romance qui vous sortira de ce que vous avez l’habitude de lire. Le concept est génial et l’autrice arrive à merveille à développer cet univers et en sortant des sentiers battus. Une très belle découverte pour ma part que je vous encourage à lire au plus vite !
  • Emilie 2310 Le 11 Avril 2019 à 08:26
    Un premier tome qui m'a totalement exaspéré. Si le départ était prometteur, on tombe rapidement dans les très gros clichés avec des personnages avec la jugeote d'une huitre et des réflexions vraiment pas très intelligente. et Bonjour le énième triangle amoureux qui se profile dans le tome 2. Le style est fade et sans attrait. L'univers reste en surface et manque de profondeur.
  • Storm Le 08 Mai 2019 à 17:53
    Maudit Cupidon est une lecture simple, qui a partiellement répondu à mes attentes. L'univers des cupidons est original et j'ai apprécié les personnnages secondaires de Cal et Crystal. On y retrouve malheureusement nombreux clichés, un triangle amoureux et une intrigue qui devient plus qu'extravagante vers la fin. En somme, un premier tome divertissant mais loin d'être remarquable.
  • Darkness07 Le 22 Novembre 2020 à 11:20
    Le livre est pauvre en vocabulaire. L'histoire, l'environnement et les personnages sont mal construit. La seule raison pour laquelle j'ai fini ce livre est que je voulais savoir ce qui allait ce passer à la fin.
  • des mots lire Le 08 Janvier 2021 à 19:26
    La lecture est simple, l'idée est originale : les cupidons existent et ont même une agence qui a pour but de former des couples. Il est vrai que se livre contient des clichés mais quand on cherche on peu y trouvé la profondeur, la douleur et les peines de chaque personnage. J'ai vraiment bien accroché même si le résumé ne me donnait pas envie.
  • América Singer 7 Le 30 Novembre 2022 à 08:30
    Un énorme coup de cœur! J'ai adoré l'histoire de l'agence et des âmes sœurs. J'ai adoré aussi les combats à l'arc qui faisait un peu old school.J'ai beaucoup aimé Cupidon et Lila. Trop hâte de lire la suite.
  • Camliou Le 30 Janvier 2023 à 12:02
    Je n'attendais rien de spécial de ce roman et finalement ça a été une super surprise ! C'est personnages mythologiques sont remis en avant de manière originale. Même s'il y a clairement des clichés de la romance, les personnages sont très attachants et j'ai bien envie de savoir ce qui leur arrive par la suite !
  • Le renard qui bouquine Le 21 Février 2024 à 23:15
    Une revisite de Cupidon très intéressante, je m'attendait à une autre fin mais celle-là m'intrigue sur le reste de la saga qui à la base ne m'intéresser pas plus que ça. Alors curieuse de lire la suite.