Même à l'ombre, les cigales chantent

de Collectif (2021)

Synopsis

Moyenne

18.0

26 votes

TRES BON

13 autrices s’engagent contre le cancer du sein.

Faire la chorégraphie de sa vie en patins à roulettes, accepter un rencard en pleine mission professionnelle, tout quitter et devenir céramiste, fêter son anniversaire de rémission, retourner sur les lieux d’un souvenir d’enfance…

En treize nouvelles, les autrices de Même à l’ombre, les cigales chantent abordent le difficile sujet du cancer du sein avec humour, bienveillance et sensibilité, pour nous rappeler qu’il y a toujours de l’espoir, même dans les moments les plus sombres.

Chaque année, des milliers de familles sont touchées par le cancer du sein. L’association Ruban Rose soutient les malades, leurs proches et la Recherche, tout en insistant sur la nécessité de la prévention et du dépistage précoce.

Tous les bénéfices de ce livre sont reversés à l’association Ruban Rose.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Hugo & cie (Poche)

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 9782755691740

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Flora_bouquine Le 21 Octobre 2021 à 10:12
    Ce livre est plein de bienveillance et d'amour. 13 nouvelles qui font du bien. 13 nouvelles qui (re)donnent de l'espoir. 13 nouvelles qui montrent que la vie n'est pas finie. 13 nouvelles pour aider les femmes à guérir. 13 nouvelles pour dire que NON, le crabe ne gagnera pas. 13 nouvelles qui incitent chaque femme à se faire dépister le plus tôt possible.
  • Ju Lit de la Romance Le 22 Novembre 2021 à 09:15
    Un joli recueil écrit par 13 autrices qui s'engagent contre le cancer du sein. Une très jolie action sachant que tous les bénéfices sont reversés à l'association Ruban Rose. 13 Nouvelles avec 13 plumes qui nous emmènent dans des parenthèses de vie où les cicatrices au corps et à l'âme nous sont retranscrites dans différentes histoires.?

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !