Mesdemoiselles de la vengeance
Florence Thinard2009

15.8

Au XVIIe siècle, quatre jeunes femmes se retrouvent, l'épée à la main, avec toutes le même désir : tuer le Commodore, le plus épouvantable des pirates et venger leur honneur. Olympe, baronne de Haussy, noble captive fuit l'incessante convoitise du Commodore. Nagîna, princesse du désert, cherche sa larme de Lune et n'aspire qu'à effacer l'infamie de ses blessures. Agathe, fine lame du royaume de France, veut punir l'affront fait à son père. Sylvine, vigoureuse paysanne, a vu les siens massacrés sous ses yeux. Patiemment elle attend son heure... De la bravoure, du panache, de l'éclat, pour ces quatre héroïnes lancées dans une aventure effrénée. Sur les falaises fouettées par le vent et balayés par les embruns, elles sont quatre à unir leurs forces contre le commodore, le pirate le plus épouvantable que les mers aient jamais connu. Ensemble, elles ont juré sa perte. De la bravoure, du panache, de l'éclat, pour ces quatre héroïnes lancées dans aventure effrénée.

2011 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 308 pages | ISBN : 9782070622412

2009 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 268 pages | ISBN : 2070622401

• Book inn Sofa Le 17 Octobre 2011 à 08:50
    Un roman de cape et d'épée dynamique. Un peu vulgaire sur les bords mais c'est là une bonne partie de son charme !
  • LittleDolls2134 Le 13 Août 2015 à 18:04
    un roman de cape et d'épée très sympa. j'ai passé un très bon moment.