Le gang des vieux schnocks
Florence Thinard2019

16.6

Un jeune à capuche a arraché le sac de cette brave Rose-Aimée! Papi Ferraille le sait, il a tout vu. Alors avec Gisèle, une ex-coiffeuse au look improbable, et Victor, le vieux rebelle qui détourne les affiches publicitaires, ils unissent leurs solitudes pour former un gang étrange et redoutable. On va lui montrer de quel bois on se chauffe à ce gamin qui agresse les vieilles dames au lieu d'aller en cours! Et tout le quartier n'a qu'a bien se tenir. Jules, 14 ans, n'est pas près d'oublier la leçon que le prépare le Gang des Vieux Schnocks…

2022 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 201 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782075174251

2019 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 214 pages | ISBN : 9782075118934

• LP CDI Le 15 Octobre 2019 à 08:40
    Une lecture légère, touchante et drôle. J'ai aimé suivre ce groupe improbable et je me suis laissée prendre à l'histoire même si elle est parfois un peu cliché. Encore un très bon livre de Florence Thinard, j'ai hâte d'en découvrir d'autres encore !
  • Chichinette Le 16 Octobre 2020 à 11:12
    J'ai beaucoup aimé ce petit roman que j'ai lu en une journée ! C'est un groupe attachant, drôle et émouvant. Même si l'histoire peut paraître convenue, elle est pleine d'espoir et de joie et ça fait franchement du bien !
  • Pandamis Le 09 Février 2024 à 17:15
    Une jolie histoire, pleine d'optimisme. Suivez les aventures du Gang des Vieux Schnocks qui vont changer la vie d'un adolescent perdu. Frais, plein d'humour et rapide à lire, ce livre donne le sourire.
  • Souriceau Le 05 Mars 2024 à 07:25
    J'ai beaucoup apprécié ce livre et il m'a beaucoup pris même si le vocabulaire de papi ferraille ne permet pas forcément de s'améliorer en français ; D