Métamorphose
David Jones2015

8.4

MAUVAIS

Un accident d’avion. Une mystérieuse transformation. Une aventure unique.
Gerry, 14 ans, a une drôle de vie : la moitié de l’année, il va au collège dans une banlieue chic de Londres ; le reste du temps, il le passe dans la savane, en Tanzanie, où ses parents scientifiques, observent les babouins. Ce jour-là, tous les trois rallient leur camp de base dans un petit avion, quand un terrible orage éclate. L'accident est inévitable. Sous le choc, Gerry s'évanouit. Quand il revient enfin à lui, il aperçoit, non loin, l'avion en morceaux, sa mère blessée que son père vient secourir... mais surtout, il aperçoit son propre corps, allongé sur le sol ! Il observe sa main : elle est noire et ridée... alors il comprend l'improbable vérité : son esprit a quitté son corps pour entrer dans celui d'un babouin

Titre original : Baboon (2007)

2015 Editions Bayard (Millézime)

Française Langue française | Traduit par Bettina Wolf | 206 pages | Sortie : 1er septembre 2015

• Lalouvequilit Le 07 Mars 2020 à 09:45
    Si vous recherchez un livre qui parle de la vie des babouins allez y sinon vous allez vous ennuyer je pense. Je l'ai lu vite, j'avoue que je ne m'attendais pas forcément à ça mais bon. Un garçon de 14 ans se retrouve dans le corps d'un babouins et du coup apprend à vivre comme eux. C'est intéressant mais si le concept ne vous plaît n'y allait pas. C'est mignon je dirais.