Mickey Mouse par Floyd Gottfredson, tome 02 : En route pour l'île au trésor et autres histoires
Floyd Gottfredson2018

16.5

Les aventures de Mickey Mouse par Floyd Gottfredson repartent sur les chapeaux de roues dans des quêtes épiques, qui vont mener notre héros des profondeurs de la jungle grouillante aux effrayants halls du château Blaggard. Les ennemis de Mickey sont eux aussi présents : Pat Hibulaire, maître Chicaneau, l'avocat véreux et les professeurs hypnotiseurs Ecks, Doublex et Triplex !

Gottfredson, dessinateur et coscénariste de Mickey Mouse de 1930 à 1975, en a fait une des bandes dessinées les plus populaires de tous les temps. Regorgeant de développements satiriques et d'actions trépidantes, ces histoires de la souris sont célèbres dans le monde entier... et voici l'occasion de découvrir pourquoi !
Avec de deuxième tome des aventures de Mickey, voici l'occasion de (re)découvrir son combat contre des pirates sur l'effrayante île au trésor, sa quête en compagnie de Dingo contre de redoutables faussaires, et sa lutte afin de sauver son ami Horace des griffes de savants fous !
Outre de magnifiques strips amoureusement restaurés à partir des épreuves originales de Disney, ce volume présente plus de 40 pages de documents supplémentaires fascinants dont les peintures de Mickey Mouse réalisées par Gottfredson, des illustrations rares et inédites ainsi que les commentaires éclaires d'une équipe d'experts de l'histoire de Disney.

Titre original : Walt Disney's Mickey Mouse, book 02: Trapped on Treasure Island (2011)

2018 Editions Glénat (Les Grands Maîtres)

Française Langue française | Traduit par Philippe Touboul | 280 pages | Sortie : 27 avril 2018 | ISBN : 9782344028124