L'âge d'or de Mickey Mouse, tome 01 : 1936-1937
Floyd Gottfredson et Collectif2011

17.0

Floyd Gottfredson (1905-1986) scénarisa et dessina les aventures de Mickey Mouse durant toute sa carrière, jusqu'en 1975. Il est devenu une référence absolue pour ses successeurs. Premier volume d'une intégrale en 12 tomes réunissant les strips réalisés entre 1936 et 1955.

2011 Editions Glénat (Les Grands Maîtres)

Française Langue française | Traduit par Alex Nikolavitch | 128 pages | ISBN : 9782723483155

• Taliesin Le 01 Janvier 2012 à 22:23
    De très bonnes choses dedans, même si je préfère le format "histoire" au format "strips", par contre le format du livre lui-même est peu pratique...
  • Romain Le 07 Février 2012 à 09:39
    Floyd Gottfredson, un nom que je ne connaissais pas mais qui va me rester bien gravé, ses cases sont magnifiques ! L'expression est le mouvement des personnages est digne de l'animation, mais encore meilleure puisque là on a le temps de voir d'éventuels défauts ... Mais il n'y en a pas ! SUPERBE !
  • bouquinovore Le 31 Mai 2012 à 08:03
    Je ne connaissais pas Floyd Gottfredson, Glénat surfe sur la vague des héros de chez Disney! Merci a eux cela nous permet de découvrir ou redécouvrir certain chefs oeuvres!!
  • gulmore Le 08 Janvier 2019 à 09:43
    Que de souvenir avec cette BD qui nous replonge en enfance avec ces histoires histoire de Mickey qui nous on bercé toute notre enfance. Et avant chaque histoire, on a une partie explicative de comment a été fais la BD avec Floyd Gottfredson.