Mickey Mouse par Floyd Gottfredson, tome 05 : Mickey contre le Fantôme Noir et autres histoires
Floyd Gottfredson2020

16.5

Le plus grand méchant de chez Disney vole la vedette ! Le terrible Fantôme Noir, maître voleur recouvert d'un voile sombre et spectral, sème le chaos à Mickeyville à la recherche d'appareils photo en apparence anodins. Mais pourquoi ? Mickey est déterminé à le découvrir, et pour cela il est prêt à risquer sa vie... et il va sans nul doute le faire !

Et la saga épique du fantôme n'est que le début ! Ce nouveau volume voit aussi Mickey aux prises en haute mer avec le "fameux chasseur de baleines " Pat Hibulaire, et devenir "le bras droit du plombier" pour travailler avec le fameux Joe Chalumeau ! Puis Mickey "le Maitre des Miracles" rencontre un puissant génie... et tente de sauver son royaume antique des ravages de la modernité ! Amoureusement restaurés à partir des épreuves originales de Disney, "Mickey Mouse contre le Fantôme Noir" présente également plus de 40 pages de documents supplémentaires terrifiants. Vous apprécierez les légendaires peintures de Mickey Mouse réalisées par Gottfredson, les illustrations rares et inédites et les commentaires éclairés d'une équipe d'experts chevronnés de l'histoire de Disney.

Mickey Mouse fait partie des icônes les plus identifiables au monde. Mais connaissez-vous la personnalité farouche et inoubliable qui se cache derrière cette icône ? Commencez votre lecture... et peut-être porterez-vous des oreilles de souris avant d'avoir achevé ce volume.

Titre original : Walt Disney's Mickey Mouse, book 05 :Mickey Mouse Outwits the Phantom Blot (2014)

2020 Editions Glénat (Les Grands Maîtres)

Française Langue française | Traduit par Philippe Touboul | 288 pages | Sortie : 22 janvier 2020 | ISBN : 9782344030509