Mickey Mouse par Floyd Gottfredson, tome 04 : Les Sept Fantômes et autres histoires
Floyd Gottfredson2019

17.0

Qui a dit que les morts ne racontaient pas d'histoires ? Lorsque les fantômes angoissants et grimaçants sortent de l'ombre ils croisent la route de l'intrépide Mickey qui est prêt à en découdre...

Les périls auxquels Mickey fait face sont tout aussi angoissants aujourd'hui qu'ils l'étaient lorsque Floyd Gottfredson les mettait en texte et en images dans les années 30. Des décennies plus tard, ces classiques n'ont toujours pas rendu l'âme !
Dans notre nouveau tomes des aventures de Mickey apparaissent certaines des histoires les plus appréciées et les plus palpitantes de l’œuvre de Gottfredson. Lorsque Mickey entreprend d'expulser « les sept fantômes » du manoir Basset, il découvre qu'il n'y a pas que quelques spectres qui y sèment la panique ! Ensuite notre héros découvre une extraordinaire « île dans le ciel »... et rencontre son créateur, le puissant scientifique atomique qu'est le Dr Einmug !
Amoureusement restaurés à partir des épreuves originales de Disney, « Les Sept Fantômes » présente également plus de 40 pages de documents supplémentaires terrifiants. Vous apprécierez les légendaires peintures de Mickey Mouse réalisées par Gottfredson, les illustrations rares et inédites et les commentaires éclairés d'une équipe d'experts chevronnés de l'histoire de Disney.

Titre original : Walt Disney's Mickey Mouse, book 04 : House of The Seven Haunts! (2015)

2019 Editions Glénat (Les Grands Maîtres)

Française Langue française | Traduit par Philippe Touboul | 280 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782344030493

• gulmore Le 03 Août 2021 à 10:48
    un quatrième tome toujours aussi plaisant a lire. des histoires de Mickey Mouse par Floyd Gotfredson même si certaines sont moins bien ou un peu dépassé niveau époque. Mais quand on remet dans la contexte ca ne me choque pas. Des petites anecdotes avant chaque histoire. et pour en apprendre plus, glenat nous raconte certains éléments de l'histoire des studios disney.